Cinq règles d’or pour créer un faire-part de naissance écolo sans fausse note

A l’arrivée de bébé, les parents doivent penser au faire-part de naissance. Pour que cette carte soit à la fois belle et émouvante, certaines règles sont à respecter. En effet, il ne suffit pas de prendre un faire-part au hasard, il faut être plus attentif a votre emprunte carbone. Parmi les étapes à suivre figure l’anticipation. Agir au dernier moment risque de conduire à des résultats bâclés. Ci-après les autres impératifs dont vous devrez tenir compte en ce qui concerne le faire-part de naissance de votre enfant.  Et en plus écologique.

1/ L’anticipation

Au lieu de s’y prendre au dernier moment, il est conseillé de préparer le faire-part de naissance bien avant la naissance du bébé. En effet, vous aurez d’autres priorités une fois que l’accouchement aura lieu. Parmi les préparations à faire, il y a le choix du faire-part. Il existe une multitude de faire-parts parmi lesquels vous pouvez choisir aisément.

2/ Les faire-parts de naissance pré-conçus

faire part de naissance Garçon

Bien que les objets DIY sont en vogue actuellement, mieux vaut opter pour les faire-parts de naissance pré-conçus. Le faire part de naissance et mariage en papier recyclé est un choix écologique qui vous permettra d’avoir une carte personnalisée et écoresponsable. Les professionnels en la matière vous proposent des modèles pour fille et garçon. Il y a même des thématiques pour les jeunes parents qui aiment cela.

3/ La clarté du texte

Etant donné qu’il n’y a pas de place pour un long texte sur le faire-part de naissance, vous allez devoir être bref. L’essentiel doit être mentionné dans votre message sans plus. Bien sûr, miser sur l’émotion pour montrer aux gens à quel point vous êtes heureux de cette naissance. Ne pas oublier non plus les informations sur le nouveau-né : son poids, sa date de naissance et son prénom.

4/ Une photo bien choisie

Le faire-part de naissance est une occasion de montrer le nouveau membre de la famille aux autres. Vous devriez prendre une belle photo chez vous. Pour avoir une belle prise de vue, il vous faudra optimiser l’espace de la maison et installer bébé confortablement. Vous pouvez aussi faire appel à un photographe professionnel pour avoir une photo digne d’un magazine de mode.

5/ Envoyer le faire-part au bon moment

Pour que la carte de naissance puisse parvenir à temps aux destinataires, il est conseillé d’avoir une idée de la durée du trajet. Bien entendu, cette étape n’est pas utile s’il s’agit de faire-part digital. Si cela vous est possible, vous pouvez assigner la distribution des faire parts à une personne donnée. Pour un faire-part digital, vous pouvez ajouter des animations vidéo pour créer la surprise.