Recommencer un régime

Toutes personnes un peu grosse connait ça, faire un régime, l’arreter et essayer de recommencer un régime. Ce n’est pas évident et je le sais. J’ai fait le régime Dukan pendant un certain temps, et j’ai d’ailleurs perdu plus de 10kg, mais après les vacances durant lesquels j’ai fait ce régime j’ai repris du poids ! Il est vrai que que j’ai complètement arrêté ce régime après avoir perdu 10kg et que j’ai recommencé à manger n’importe comment …

Que faire alors après un régime ? Pourtant le régime dukan explique ce qu’il faut faire, parceque ce régime est sensé durer toute la vie !

Enfin personnellement je n’ai pas pus continuer celui-ci, et aujourd’hui je suis toujours à 10kg de perdu, mais il faudrait que je perde plus, beaucoup plus. Comment vais-je donc faire ?

Me faire un régime personnalisé, comment perdre du poids, encore ?

Maintenant que j’ai pas mal lus de chose sur le net, dans les bouquins, en allant voir une diététicienne, j’ai trouvé comment j’aillais perdre du poids sans me forcer, en mangeant ce que j’aime !

La première chose que j’ai comprise c’est qu’il faut savoir se faire un peu plaisir de temps en temps pour ne pas succomber un jour et reprendre 3kg d’un coup. Manger un petit dessert de temps en temps (pas plus de une fois par semaine, et pas un dessert énorme).

Ensuite j’ai compris qu’il fallait manger ce que l’on aime, arrêter de se forcer à manger des choses que l’on apprécie pas forcément, mais qui soit disant font perdre du poids. La raison est simple, à force de manger des choses que vous n’appréciez pas forcément, après le régime vous allez sauter sur toute la nourriture que vous aimez, et la ça va faire du mal à la balance !

Il faut aussi savoir se limiter. Pas trop évidemment, mais un peu quand même. Par exemple j’adore le fromage, mais bonjour les kg que l’on peut prendre avec toutes cette …matière grasse. Et bien j’évite au maximum d’en prendre. En faites il faut éviter de manger tout ce qui est trop sucré ou trop gras. De même il vaut mieux éviter de manger salé, non pas parce que ça fait grossir, mais parce que nous en mangeons largement assez comme ça.

Manger un maximum de viande. On peut constater que le régime dukan m’a laissé des traces . Et oui la viande c’est plein de protéine. Alors essayer d’en manger à tous les repas (ou du poisson). Manger tout de même de temps en temps des légumes, ainsi qu’un peu de fruit (mais pas trop). Évidemment si vous n’êtes pas friand des fruits n’en mangez pas trop pendant le régime, ce n’est pas nécessaire. Pour les légumes pourquoi pas n’en manger qu’un jour sur deux, ou sur trois ? je ne sais pas mais j’aime les légumes donc je vais sans aucun doute en manger !

Les laitages sont super important, en effet il sont pleins de protéines ce qui est bon pour perdre du poids. Cependant prenez su lait écrémé par exemple ou des yaourt à 0% de matière grasse et de sucre. Faites vous plaisir, si vous aimez les yaourts mangez-en ! Vous pouvez d’ailleurs aussi manger du fromage blanc 0%.

Alors pour ce régime j’ai compris ce que je vais faire parce que j’aime ça, et je vais aussi manger des fruits que j’aime et des légumes que j’apprécie !

Pour conclure, avoir une bonne alimentation ?

J’ai envie de dire qu’un régime pour le pratiquer on doit l’aimer, et je vous conseil de trouver votre bon régime, celui que vous pourrez suivre sans trop de difficulté, qui ne vous fatiguera pas etc …

Avoir une bonne alimentation est pour moi la solution qui permet de ne pas reprendre les kg perdu !