Maigrir par le sport ?

Souvent quand on parle de régime on oubli de parler d’une chose fondamentale : le sport ! Régime sport ?

Le sport ne fait pas maigrir, soyons clair (ou alors pas beaucoup), mais celui-ci permet de transformer votre graisse en muscle.

Faire du sport à plusieurs avantages non négilgeable. D’une part ça fait du bien, ça permet d’évacuer le stress du boulot, de se dépenser sainement, de penser à autre chose. D’autre part le sport peut vous aider à maigrir, en effet faire du sport permet de transformer de la graisse en muscle.

Souvent lors de régime on perd rapidement du poids au début, cependant souvent ce poids perdu n’est en faites que du muscle perdu. Cela est vrai par exemple pour les régimes sévères à base de légumes. Avec les régimes à base de protéine animal cela se fait moins ressentir.

Faire du sport devient donc vite obligatoire, en effet cette perte de muscle fatigue beaucoup, et à chaque effort que vous allez essayer de faire vous serez fatiguer, plus motivé, et l’un des risque est l’arrêt du régime.

Quelle sport pour mon régime ?

Celui que vous aimez ! Tout simplement. Il y a cependant quelques sports qui sont intéressant comme la natation par exemple. Ayez tendance à privilégier les sports collectifs ou en groupe, ça permet de rester motivé.

Le sport, à quel régime ?

C’est à vous de voire, mais le minimum serais d’en faire une à deux fois par semaine

Conclusion sportive :

Faire du sport c’est bien et ça permet d’aider à perdre du poids !