Voyages

Soins dentaires au canada pour les touristes français

Le Canada est l’une des destinations touristiques phares des français. Un voyageur français  peut effectuer le plus long séjour dans ce pays en haute saison. Il peut dépenser plus de 1000 dollars par voyage à raison d’environ 16 nuitées. Il en est de même pour les périodes d’inter saison. Ce pays attire les touristes français tant pour sa culture et ses sites touristiques, que par ses saveurs locales ainsi que d’autres attractions. Les voyages organisés sont préconisés par la moitié de ces voyageurs. Ces derniers devraient lire cet article pour les soins dont ils auraient besoin sur place.

Comprendre le fonctionnement des soins de santé au Canada

Le Canada Health Act gère le système de sané publique au Canada. Le but de cette entité est de prodiguer les mêmes soins à tous les citoyens.  L’assurance maladie permet aux résidents  de bénéficier tous les soins primaires tels que les consultations médicales, les traitements, les soins dans les hôpitaux ainsi que les chirurgies dentaires.

Dans le cas de la santé privée, Les entités étatiques recommandent aux salariés de cotiser à la sécurité sociale. En même temps, ils devraient aussi souscrire à une mutuelle de santé au sein de son entreprise. Les salariés peuvent aussi adhérer à une assurance privée afin de rembourser les  frais pour les soins spécialisés. Pour les soins dentaires privés, ils peuvent compter sur les professionnels comme la clinique dentaire ville Saint-Laurent à Montréal.

Quelle couverture sociale au Canada ?

Toute personne résidant au Canada bénéficie d’une couverture sociale. En effet, dans ce pays, on compte 13 systèmes d’assurance-maladie provinciaux et territoriaux. Ces systèmes doivent répondre aux normes décrites par la Loi canadienne sur la santé. Les familles à charge tirent avantage de cette couverture sociale et profitent de cette assurance-maladie, tant pour les soins hospitaliers que les soins médicaux, sans oublier les soins dentaires.

Comment se faire rembourser les soins dentaires à l’étranger ?

Faire des soins dentaires lors des voyages à l’étranger est réalisable. La libre prestation des services au sein de l’Union Européenne permet le remboursement et cela sans autorisation préalable de la part la sécurité sociale. Cependant, les tarifs appliqués pour ledit remboursement  se réfèrent à la base des montants fixés par la sécurité sociale. N’oublions pas que pour rester en bonne santé, il est important de pratiquer une activité physique en plein air.

Il est important de savoir que les principaux actes dentaires contenus dans ces remboursements sont la consultation, le soin des caries, le détartrage, l’extraction et la dévitalisation. Sont aussi compris la pose de couronne, de bridge ou d’un appareil dentaire et sans oublier l’orthodontie pour les moins de 16 ans.

Carte vitale française au Canada

La carte vitale est une carte attestant l’adhésion ainsi que les droits d’une personne à l’assurance – maladie en France. Il s’agit d’une carte à puce permettant à son propriétaire d’être remboursé sur les soins qui lui sont administrés. Auparavant, cette carte n’est autorisée que sur le territoire français. Par contre, depuis peu, cette  dernière a été élue et acceptée pour que les retraités français vivants en Amérique du Nord puissent bénéficier de la carte vitale avec les avantages y afférents.