Pourquoi utiliser un soin anti-âge pour Homme?

Depuis déjà quelques temps, on voit fleurir de nouveaux produits de soins anti-âge ciblés pour la peau masculine, Lobial dans son dossier soin visage homme vous explique pourquoi:

L’homme vieillit moins vite, mais d’un coup !cosmetique homme

Nous les hommes, on a l’impression que notre jeunesse est éternelle. Notre peau étant plus épaisse et plus grasse, elle résiste plus longtemps aux agressions extérieures et reste hydratée plus longtemps, jusqu’à ce qu’une première ride apparaisse, suivie par de nombreuses autres.

L’homme ayant pour fâcheuse habitude de négliger sa peau, les signes de vieillissement cutané apparaissent brutalement. Dur à encaisser?

Chaque personne vieillit différemment, selon un facteur génétique, mais aussi largement selon notre mode de vie. Le visage est la partie du corps qui est la plus bavarde, et les rides qui y sont présentes trahissent notre âge, notre état de santé ainsi que le train de vie que nous menons. Différentes phases de vieillissement sont distinguables chez la plupart des individus:

Après 30 ans, le derme du visage commence à perdre de son élasticité, la peau devient légèrement plus flasque et le sillon dit naso génien (qui va du nez au coin de la bouche) commence à se creuser. Vers 40 ans, des rides apparaissent sur le front, et des pattes d’oie se forment à l’extrémité des yeux. Vers 50 ans, le teint et les tâches brunes gagnent en nombre et on observe une augmentation des plis de la bouche, du double menton, voire même un affaissement du coin de la bouche et de la pointe du nez. Vers 60 ans, la peau est tirée, les paupières se relâchent, les rides se creusent profondément.

Pourquoi des soins anti-âge pour Homme?

soins anti-âge pour HommeEh oui! Tant que l’on a pas trouvé de remède miracle pour arrêter le temps, la seule solution reste d’adopter une véritable stratégie anti-âge, anti rides et ce, dès le plus jeune âge!

Avant d’aborder le soin homme anti-âge, rappelons que la meilleure manière de prévenir l’apparition de rides chez l’homme est d’adopter une vie saine : vie au grand air, pratique de sport, bonne hygiène alimentaire : ne pas fumer, boire peu d’alcool, manger beaucoup de légumes et de fruits. Cela va de soi.

Mais pour préserver la jeunesse du visage, il n’y a pas de secret : un soin anti-âge rajeunissement peut vous aider à camoufler les premières rides, et ralentir leur progression sans passer par le maquillage, la lumière pulsée, la toxine botulique, et autre produits cosmétiques.

Quand et comment utiliser un soin anti-âge pour homme ?

N’attendez pas qu’il soit trop tard ! Il faut commencer à l’utiliser quand vous êtes encore jeune, c’est à dire avant la trentaine.
Appliquée quotidiennement cette crème de jour (après le rasage ou le soir avant le coucher), une crème anti-âge pour homme comblera les micro-sillons de votre peau en lui rendant l’élasticité qu’elle tend à perdre au fil des années. Étaler,  la crème sur le visage et le cou, zones fragiles pour un éclat maximum.

Vos rides ne vont pas disparaître du jour au lendemain, le soin anti-âge assure avant tout un rôle préventif comme n’importe quelles crème visage, c’est pourquoi il faut l’utiliser régulièrement. Inutile de mettre une crème hydratante en plus, les produits anti-âge sont par définition hydratants.

Même s’ils préviennent les rides, les sérums anti-âge ne remplacent pas une protection solaire, seule capable de faire un bouclier efficace quand on est souvent exposé à la lumière du jour. N’oubliez pas votre crème pour raffermir si vous êtes souvent exposés, c’est un des premiers facteurs de vieillissement de la peau !

L’âge se voit aussi autour des yeux ; il existe pour cela des soins anti-âge pour homme spécifiques au contour de l’œil, qui traiteront aussi les ridules, les cernes et les poches.

Quels sont les actifs essentiels d’un soin anti-âge pour homme ?

soins anti-âge pour HommeL’acide hyaluronique est un composant présent naturellement dans la peau, et dont la présence diminue avec l’âge. C’est une macro-molécule, de substance vitreuse et transparente. Il permet de maintenir une bonne hydratation de la peau, en captant l’eau et en maintenant celle-ci dans les couches profondes. Il agit un peu comme une éponge. Si on le retrouve en abondance dans le soin 3 en 1 Bio’Om, sachez qu’il est aussi possible d’en faire des injections dans le cadre de la médecine esthétique. Mais une alternative plus naturelle existe afin d’éviter toute méthode médicale intrusive: le lifting par acunpuncture. C’est nouveau pour vous? Vous trouverez chez cette esthéticienne une méthode anti-âge révolutionnaire, qui nous vient de la médecine traditionnelle chinoise.

Le Plancton Artemia Saline est connu pour ses vertus anti-âge, et en plus il relance le métabolisme cellulaire. De même, l’huile d’Olive est utilisée depuis l’antiquité pour ses propriétés anti-âge.
Certaines vitamines (A,C,E) sont réputées efficaces contre le vieillissement, puisqu’elles ont une action anti-oxidante, en combattant les radicaux libres, ces agents vieillissants qui détériorent les cellules de la peau. L’Acérola, par exemple, est un anti-oxidant puissant.

Différents soins clament leurs actions anti-âge sur la peau: petite astuce, vérifiez bien le pourcentage d’actifs présents dans la crème, car ce sont ces petites molecules qui vont agir, et donc plus nombreuses sont-elles, plus efficace sera le produit.

Le soin anti-âge est devenu une arme de séduction pour l’homme moderne, qui prend soin de lui, et engendre un capital confiance non négligeable en anticipant les premiers signes de vieillissement. Car bien vieillir, c’est avant tout mûrir, et prendre conscience de ses atouts, aussi bien intérieurs qu’extérieurs.