Panneau solaire : thermique ou photovoltaïque ?

Les tarifs de l’électricité augmentent sans discontinuer. D’ici quelques années, ne pas se geler en hiver deviendra un luxe réservé à une élite. Optez pour les énergies propres, en bénéficiant des aides pour l’instant accordées par les autorités.

Energie solaire : thermique ou photovoltaique ?

Deux possibilités s’offrent à vous, et ils offrent des performances complémentaires. Le panneau solaire photovoltaique utilise l’énergie de l’astre solaire et la transforme en électricité. Cette électricité peut être employée pour vos besoins quotidiens. Elle est aussi revendable, à un tarif avantageux, à EDF.

Inversement le panneau solaire thermique exploite la chaleur du soleil. De fins tuyaux serpentent à l’intérieur, remplis d’un liquide qui emmagasine la chaleur. Il peut servir à chauffer un domicile et l’eau comme un chauffe eau solaire, prix ballon solaire.

Une énergie solaire photovoltaïque abondante sur tout le territoire français

Si certains territoires profitent d’un meilleur ensoleillement que d’autres, l’énergie thermique est disponible en quantité partout en France. Même si le ciel est couvert, vos panneaux solaires seront efficaces. En fonction de l’orientation de votre habitation, un installateur solaire photovoltaique vous conseillera sur le meilleur emplacement.

Si vous ajoutez une bonne isolation qui supprimera les gaspillages, l’énergie solaire vous permettra de réaliser de sérieuses économies avec en plus un geste pour la nature.