Les maisons à ossature bois : l’avenir de la construction

L’ossature en bois est l’une des formes de construction les plus avancées sur le plan technologique et durable du XXIe siècle. Il garantit un produit de haute qualité, réduit les coûts globaux de construction et réduit la durée des programmes de construction. 70% de la population du monde développé vit dans des maisons à ossature en bois. Ceux-ci incluent beaucoup aux Etats-Unis, au Canada, en Scandinavie, en Europe, en Australie et au Japon. En France, la charpente en bois est en augmentation, les constructeurs de maisons et les promoteurs en reconnaissant les avantages.

Les avantages d’une construction à ossature bois 

Si vous vous décidez à vous lancer dans un projet de construction neuve, mais hésitez encore à faire votre choix final, connaissez les avantages que vous offrira une maison ossature bois kit

Economies financières

La structure en bois est rentable en raison de la rapidité de montage et des coûts de main-d’œuvre impliqués. Cela augmente les flux de trésorerie et permet aux travaux internes de continuer quelles que soient les conditions météorologiques. Dans des conditions idéales, une maison à ossature en bois peut être étanche au vent et à l’eau en deux jours et terminée en six à huit semaines.

Isolent parfait

Le bois est un isolant naturel et les murs à ossature en bois ont une isolation supplémentaire incluse en standard pour que la structure en bois soit thermiquement très efficace. Cela peut représenter une économie allant jusqu’à 40% sur les factures de chauffage domestique.

Robuste

Le cadre en bois est un système structurel capable de supporter une construction à plusieurs étages. Ces dernières années, l’utilisation de la charpente en bois pour des bâtiments tels que les résidences d’étudiants, les appartements et les hôpitaux est devenue un lieu commun. Une analyse structurelle détaillée est entreprise sur chaque bâtiment. Les recherches sur cette méthode de construction n’ont jamais été aussi rigoureusement testées.

Construction règlementée

Les bâtiments à ossature bois sont construits selon des normes très élevées, qui répondent à toutes les exigences des nouveaux règlements de construction et de Homebond. Achetez une maison neuve à ossature en bois et elle sera toujours là lorsque vos arrière-petits-enfants arriveront. Certains bâtiments à ossature bois du 12ème siècle sont toujours debout.

Excellent matériau

Le bois est le matériau de construction vert par excellence. Pendant la durée de vie d’un arbre, il élimine des tonnes de dioxyde de carbone de notre atmosphère. En utilisant du bois provenant de forêts gérées de manière durable et en ajoutant une isolation sans CFC, la charpente en bois est le bon choix si vous vous souciez de la planète.

Renouvelable

Le bois est le seul matériau de construction véritablement renouvelable. Une bonne gestion forestière signifie que chaque fois qu’un arbre est abattu pour être utilisé dans la construction, un autre arbre (sinon deux) est planté à sa place.

Résistance

Contrairement à la croyance de certains, le bois se comporte bien au feu. Contrairement à certaines formes de construction, il ne plie pas à haute température et ne s’écaille pas. De plus, les constructions à ossature bois sont approuvées pour toutes les subventions gouvernemental