Que faire de vos déchets encombrants à Paris ?

Les déchets et les encombrants sont des problèmes quotidiens qu’il faut gérer. Voilà pourquoi, les autorités publiques notamment à paris 11 ont instauré des services publics pour aider les usagers à s’en débarrasser. La salubrité publique fait partie en effet des missions de l’administration. Le législateur lui a procédé à la classification des déchets et ordures ménagères afin de trouver des solutions pour mieux les gérer.

Si auparavant, on les jetait de manière indifférente pour ensuite les trier dans la décharge, actuellement on les sépare dès la collecte (Encombrants paris 11). Les services chargés de ramasser les dèches se spécialisent. La collecte des déchets encombrants est confiée souvent à des entreprises privées en collaboration avec la mairie.

Qu’est-ce qui entre dans la catégorie des « déchets encombrants » ?

Différentes lois et règlements régissent le statut des encombrants dans le 11 ème arrondissement . Celles-ci les classifient en réalité en plusieurs autres sous-catégories afin d’aider les gens dans le tri. Par élimination d’abord, n’entre pas dans des dernières les déchets provenant d’une exploitation industrielle ou d’une entreprise. Ils proviennent exclusivement dans ce cas des ménages. Mais encore ici, on fait la grande différence entre les simples ordures et débris comme la poussière, la saleté, les eaux usées, etc.  Ils sont ramassés par le service ordinaire de collecte qui passe régulièrement et obligatoirement près de chez vous. Ce que l’on qualifie d’encombrant est les objets usés ou débris d’un certain volume. On citera dans ce cas les appareils électroménagers et électriques qui ne peuvent plus être réparés. Parfois la municipalité exclut les gros appareils comme les lave-linges. On compte aussi comme encombrant les literies et tout le mobilier. Inversement les collecteurs ne prendront pas les gravats, les déchets provenant des activités de jardinage, les pièces de voitures (carrosserie, pneus, etc.). Dans ce cas vous devez vous en débarrasser par vos propres moyens.

Quelles solutions s’offrent à vous pour enlever les encombrants ?

Si vous souhaitez trouver des solutions pour vous défaire de vos encombrants paris 11, vous avez plusieurs alternatives. La première et la meilleure sans doute consiste à demander l’aide du service ou de l’entreprise à qui la mairie a confié la collecte. Comme il s’agit d’une intervention professionnelle, ces experts disposent dans ce cas de moyens pour transporter vos déchets avec bien évidemment la main-d’œuvre nécessaire. Leur prestation est en général gratuite. Néanmoins dans quelques villes, il se peut que l’Administration demande tout de même une redevance. Dans le cas où aucune société n’est disponible, vous serez obligé de transporter vous-même vos encombrants soit dans une décharge spécialement aménagée pour ces derniers soit auprès d’une entreprise de traitement et de recyclage. Pour connaitre s’il y a des collecteurs à proximité de votre maison, vous pouvez tout simplement utiliser le web et consulter les annuaires. Notez que vous n’aurez pas toujours à opter pour cette solution. Vous pouvez encore tenter de trouver des acheteurs pour vos objets usés et en tirer un bon prix. Dans ce cas, renseignez-vous dans ce cas auprès de la mairie ou simplement sur internet.