Hoverboard : comment et lequel choisir ?

L’hoverboard reste actuellement le mode de déplacement le plus amusant et divertissant qui soit. Il est très prisé des jeunes et aussi des adultes pour pouvoir se déplacer facilement et rapidement particulièrement en ville. Suivant l’évolution technologique, un grand nombre de modèles de ces gyropodes sans guidon apparaissent sur le marché actuel. Il y a également les marques qui se vantent de la qualité de leur produit. Avant de procéder à l’achat de ces engins de transport, quelques paramètres et informations doivent être pris en compte.

Opter pour un Hoverboard Bluetooth

Disposer d’un Hoverboard Bluetooth, quel que soit son prix, procure de nombreux avantages. Plus évolué qu’un classique, il est facile à utiliser avec une application qui lui est reliée. À partir de cet outil, il est plus facile de manier l’appareil. Il est par exemple possible de découvrir en temps réel, les performances kilométriques, la vitesse, le taux de batterie de l’engin. Parmi les meilleurs modèles d’hoverboards Bluetooth, il y a ceux qui, via une application dédiée, sont en mesure de délimiter la vitesse maximale qui semble être hors de portée du moteur. De plus, certains sont dotés de plusieurs catégories de conduites notamment pour débutant, intermédiaire ou expert. Pour un peu de divertissement, il n’y a rien de mieux qu’un hoverboard Bluetooth pour écouter de la musique via des haut-parleurs intégrés. En plus de pouvoir jouer de la musique, il est souvent muni de leds au niveau de la plate-forme afin d’être plus visible parmi les autres conducteurs. Selon le cas, il est possible de les optimiser et personnaliser.

Choisir un hoverboard selon la taille des roues

En général, il existe plusieurs modèles de tailles de roues. Il est donc indispensable de choisir celui qui soit adapté à chacun. La plupart des hoverboards, notamment les classiques sont dotés de roues de 6,5 pouces. De plus, ces dernières sont adaptées à toute mobilité urbaine dans la rue ou les pavés. Par contre, constituées de caoutchouc dur, elles ne sont pas faites pour les terrains accidentés. Pour les enfants, de 2 à 7 ans, les roues de 4,5 pouces sont les mieux adaptées.  Dans le cas d’un déplacement sur des surfaces hors routes comme sur la neige ou sur une piste, les hoverboards équipés de pneus de 8,5 pouces sont les mieux placés, car ils sont plus hauts que les classiques. Les hoverboards avec des roues 10 pouces, quant à eux, proposent une conduite douce sur n’importe quels types de terrains. Dans ce cas, vous aurez le choix entre ces modèles correspondant à vos besoins. Il est à noter que chaque appareil dispose de ses atouts et inconvénients.

La vitesse et l’autonomie, deux critères indispensables

Si la vitesse moyenne des hoverboards oscille les 12 à 15 km/h, il y a les modèles plus lents qui disposent d’une vitesse de 10 km/h et les plus rapides sont limités à 20 km/h. Mais dans tous les cas, mieux vaut choisir un hoverboard doté d’une vitesse moyenne, car pour une mesure de sécurité la vitesse n’est pas trop adaptée à ce type d’engin. Dans le cas où vous souhaitez utiliser votre hoverboard pour un déplacement de longue distance, il est indispensable de procéder à la vérification de son autonomie. Ce paramètre sert en effet d’indication pour la durée de l’utilisation ainsi que le nombre de kilomètres par charge. La plupart de ces engins peuvent être utilisés jusqu’à 20 km. Cependant, il y a certains modèles qui peuvent disposer d’une meilleure autonomie allant de 10 à 30 km. Toutefois, tout dépendra de la qualité de la batterie. Il est donc important de bien vérifier ces éléments afin d’utiliser l’hoverboard selon l’usage souhaité.

Une batterie de bonne qualité et un temps de charge optimal

En effet, la qualité de la batterie déterminera la performance de l’hoverboard. Bien que la plupart de ces gyropodes sans guidon soient attrayantes actuellement, il est toujours indispensable de faire le bon choix de par la variété des offres et propositions sur internet. Il ne faudra donc pas trop s’emballer avec les offres aux tarifs alléchants qui y sont proposées. Il est à préciser qu’un produit à bas prix n’est pas toujours fiable question qualité. Donc, pour avoir le coeur net et pour assurer sa sécurité, il est conseillé de choisir les hoverboards dotés de batterie lithium ion proposée par de grandes marques fiables. Autrement, il est important qu’ils soient certifiés par un label de qualité comme CE ou UL. Les appareils certifiés sont souvent de haute qualité qu’il s’agisse de la fabrication ou les composants. En plus de la vérification de la batterie, le temps de charge de celle-ci doit également être optimal. En général, elle doit être rechargée au maximum. Normalement, 2 heures suffisent pour recharger la grande majorité des hoverboards. Là encore, le choix du chargeur est crucial afin d’éviter d’endommager la batterie. Néanmoins, il est toujours fourni lors de l’achat de l’engin.