Apprécier la beauté de la nature lors d’un séjour aux Seychelles

Dès que l’on évoque le nom Seychelles, il vient tout de suite en tête l’idée de vacances, de soleil et de richesse naturelle. À vrai dire, la beauté de cet archipel de l’océan Indien ne cesse de charmer un grand nombre de voyageurs, chaque année. Voici quelques pistes vous permettant d’apprécier la nature et les paysages splendides des Seychelles, si vous envisagez d’y faire un voyage.

L’ile de Mahé : un passage obligé lors d’un voyage aux Seychelles

L’ile de Mahé est l’une des iles que beaucoup vous conseilleront si vous projetez de faire un voyage aux Seychelles. En fait, on peut dire que passer par Mahé est un passage obligé, puisqu’il s’agit de l’ile principale de l’archipel. Dans sa partie nord, vous pouvez commencer votre visite par Port-Launay. Port-Launay convient tout à fait aux amateurs de belles plages, mais également aux plaisanciers. On y trouve en effet l’un des plus beaux mouillages de l’archipel seychellois.

Bien évidemment, tant que vous vous trouverez sur Mahé, vous ne devez pas manquer de faire la visite de la capitale des Seychelles. Il s’agit de Victoria. Pensez à aller faire un tour dans son grand marché pour pouvoir ramener des souvenirs de votre voyage. Cette balade vous donnera également l’occasion de savourer les plats locaux. Par ailleurs, vous devez profiter de votre visite de ce grand marché pour en savoir un peu plus sur les habitants de l’archipel.

À moins d’une dizaine de minutes de Victoria se trouve la plage la plus touristique de Mahé. Il s’agit de Beau Vallon. En plus d’admirer la beauté de cette plage, vous pouvez aussi vous adonner aux différentes activités nautiques qui y sont proposées (jet-ski, plongée, voile…). Cependant, si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas trop la foule sur la plage, alors c’est au sud de l’ile que vous devez vous diriger. Rassurez-vous, toutefois, bien qu’il y ait peu de touristes dans cette partie de l’ile, la beauté de ses plages n’est pas à discuter.

Découvrir l’ile de Praslin et ses richesses naturelles

Seychelles - Vallée_de_maiL’ile de Praslin fait aussi partie des iles que l’on considère comme incontournables lors d’un séjour aux Seychelles. En règle générale, lorsque les vacanciers viennent sur cette ile, c’est surtout dans le but de visiter la Vallée de Mai. Pour une raison particulière, la Vallée de Mai a été inscrite dans le classement de l’UNESCO. En effet, cette réserve naturelle abrite une forêt de cocotiers qui sont pour le moins inhabituels.

C’est dans cette forêt de cocotiers de la Vallée de Mai que vous pouvez observer les désormais célèbres cocos-fesses. En voyant, ces cocos-fesses, vous conviendrez sans doute qu’ils ont vraiment une forme assez singulière. Mais ce ne sont pas les seulement ces cocos qui rendent la visite de la réserve digne d’intérêt. C’est également un vrai petit paradis pour les botanistes et ornithologues amateurs.