Aménagement de la salle de bains : douche ou baignoire ?

Si vous avez pensé de moderniser votre maison, la salle de bains fait partie des pièces par lesquelles vous devez commencer. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir une baignoire ou une douche. Pour prendre la meilleure décision, vous devez tenir compte des dimensions de votre salle de bains ainsi que du budget que vous avez prévu pour la rénovation de votre maison.

Pour augmenter le confort dans leurs salles de bains, de nombreuses personnes choisissent d’installer une douche, alors que d’autres préfèrent les baignoires pour leurs soirées de relaxation. Chaque option présente des avantages et des inconvénients, c’est pourquoi il est nécessaire de bien réfléchir avant de prendre une décision. De plus, les familles avec une personne à mobilité réduite ou une personne âgées sont contraintes à choisir une douche ou un modèle de baignoire spécifique.

Agencer une salle de bains de dimensions réduites

Avant de commander les pièces de mobilier de votre salle de bains, les professionnels vous recommandent de décider si vous voulez installer une douche ou une baignoire. Si votre salle de bains est de petites dimensions, la baignoire est déconseillée, car elle nécessite en général beaucoup d’espace. En revanche, certains fabricants proposent des modèles de petites dimensions, qui peuvent convenir pour une petite salle d’eau.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes préfèrent la douche pour son côté pratique. De plus, il existe un très large choix de modèles sur le marché, dont la plupart sont disponibles à des prix attractifs. Les cabines de douche peuvent convenir à tout type de salle d’eau et peuvent avoir différents systèmes de fermeture. Ainsi, on peut installer des portes glissantes, pivotantes ou même déclipsables.

Commander des solutions adaptées à vos besoins

Si vous aimez prendre un long bain après une journée fatigante, pensez à choisir une baignoire moderne et performante, sur vous pourrez utiliser dans de nombreuses circonstances. Vous pouvez l’utiliser pour vos enfants, pour vos invités et pour vous. Si la configuration vous le permet, vous pouvez également opter pour une baignoire hydromassante ou pour un jacuzzi.

Les personnes âgées et en perte d’autonomie rencontrent souvent des difficultés à utiliser les douches. Dans la plupart des cas, elles les évitent afin de limiter les risques de glisse. Quelle que soit votre option, les aménageurs vous recommandent de choisir des produits de qualité dotés d’accessoires antidérapants, afin d’assurer la sécurité dans la salle de bains.

Les professionnels du réseau Au fil du bain vous accompagnent dans la réalisation de votre projet de rénovation. En plus de la multitude de modèles de baignoire et douches, vous pouvez découvrir les produits tendance pour la décoration de votre salle de bains, tels que les accessoires pratiques, les miroirs, les radiateurs sèche-serviettes et les pièces de mobilier de diverses dimensions. Vous pouvez également vous renseigner sur les différentes solutions pour bien sécuriser vos toilettes.