Les éléments à considérer pour choisir un box de stockage

La manière dont vous emballez et rangez vos articles avant de les stocker détermine la condition dans laquelle vous les retrouverez plus tard lorsque vous les sortirez. Voici quelques conseils et éléments à prendre en compte, pour vous aider à choisir les boîtes et les conteneurs de stockage appropriés pour la conservation en toute sécurité de vos objets.

La durée de stockage

Certains matériaux sont plus appropriés pour un stockage à court terme que pour un stockage à long terme. Par conséquent, sachez combien de temps vos articles seront stockés avant de les emballer ou de les mettre dans des boîtes. 

A titre d’exemple, des boîtes en carton en guise de box peuvent fonctionner pendant quelques mois, cependant ils sont à évitées si vous souhaitez utiliser une méthode d’empilage pour conserver vos affaires. Lorsque les effets à installer sont trop nombreux, nous vous recommandons la location box Paris qui sera plus approprié. Vos affaires garderont leur état actuel même à la sortie. 

Le climat du lieu de stockage

Certains matériaux sont plus facilement endommagés par les intempéries que d’autres. Les éléments, comme le carton, se détériorera très vite bien dans un endroit humide, surtout si son contenu peut facilement s’abîmer sous la pression de l’humidité. 

N’oubliez surtout pas que l’humidité peut s’infiltrer dans un carton et atteindre son contenu. Il existe également des conteneurs de stockage qui peuvent être endommagés par la chaleur. En bref, adaptez votre conteneur au climat du lieu de stockage.

Le poids et la fragilité des objets

Les articles lourds nécessitent des boîtes de rangement robustes qu’ils n’endommageront pas sous l’effet du poids conséquent. Les articles fragiles quant à eux, nécessitent des boîtes de rangement épaisses et robustes pouvant absorber les chocs physiques et prévenir les dommages. C’est pourquoi vous ne pouvez pas simplement emballer votre poterie et espérer qu’elle soit sans danger. Vous avez besoin d’une boîte épaisse et solide, afin qu’elle ne craque pas, même si vous vous heurtez à un obstacle sur votre chemin ou aux atres aléas du transport. 

Taille des objets et des boîtes

Il est préférable d’investir dans des boîtes de stockage de différentes tailles. Vous pouvez ensuite placer des objets plus petits dans de petites boîtes avant de les emballer dans des boîtes plus grandes et enfin les placer dans un box. La combinaison de tailles de boîtes permet également d’optimiser l’utilisation de votre lieu de stockage; les plus petites caisses peuvent remplir les espaces entre les plus grandes. N’oubliez pas qu’il existe des règles de rangements importants principalement pour les objets plus fragiles, qui doivent être emballés séparément pour une sécurité maximale.

Espérons que les conseils ci-dessus vous aideront à stocker vos articles sans aucune forme de dommage possible. Il est important de noter que tout article qui a son emballage d’origine doit être stocké dans celui-ci, car le fabricant l’a spécifiquement conçu pour une protection maximale. Cherchez un lieu de stockage sécurisé où les objets seront parfaitement assurés puisque même les meilleures boîtes de stockage peuvent être endommagées si elles sont stockées au mauvais endroit.