La lampe Philips LED pour parfaire l’éclairage domestique

Vous en avez marre de changer votre lampe électrique régulièrement ? Pensez donc à vous offrir une lampe Philips LED. En plus d’un design soigné, ce type de lampe vous satisfera par ses performances et sa longévité.

Lampe Philips LED ou l’excellence de l’éclairage

La lampe Philips LED marque une évolution dans les techniques de production de lumière aussi bien pour l’éclairage domestique que l’éclairage professionnel. Ce type de lampe embarque en effet la technologie LED ou Light-Emitting Diode. Ce principe opto-électronique permet l’émission de lumière quand le courant électrique passe. Le courant traverse le LED de l’Anode vers la Cathode. C’est l’unique sens de passage du courant pour que la lampe émette de la lumière.

La lampe Philips LED embarque une puce LED qui peut être une puce COB, une puce SMD, une puce DIP ou encore une puce LED High Power. Chaque puce possède ses caractéristiques. A titre d’exemple, la DIP est la plus ancienne et la moins performante des puces LED. La puce COB est considérée comme étant la plus performante. Quoi qu’il en soit, même si elles existent les différences ne sont que minimes en rapport des performances des puces LED. Avoir une lampe Philips LED c’est la garantie de la qualité.

Les différents avantages d’une lampe Philips LED

La technologie LED possède de nombreux avantages dans le domaine de l’éclairage. En vous offrant une lampe Philips LED, vous avez la garantie de la longévité du dispositif d’éclairage. Si l’ampoule classique à fil de tungstène dispose d’une durée de vie de 1 000 heures et la lampe fluo-compacte, une durée de 4 000 heures, les lampes LED, elles, ont une durée de vie moyenne de 15 000 heures à 50 000 heures.

Utiliser une lampe Philips LED, c’est également faire le choix de prendre soin de l’environnement. Ce type de lampe n’émet pas de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Elle est également recyclable.

La lampe Philips LED permet un éclairage uniforme. La température de couleur est agréable. Ce type de lampe ne perd pas de ses performances au fil du temps et est très peu sensible aux allumages fréquents.

L’économie d’énergie est au rendez-vous avec une lampe Philips LED. Avec ce type de lampe en effet, vous pouvez faire une économie d’énergie jusqu’à 80%.

Philips est l’un des principaux leaders en matière de construction d’ampoules et de lampes LED, en choisissant ce fabriquant, vous vous assurez donc de bénéficier de tout son savoir-faire et de la qualité mis dans la fabrication de ses LED.

Des modèles divers en vue d’un éclairage efficace

luminaire

Différents modèles de lampes Philips LED sont à votre disposition pour un éclairage le plus parfait possible. Vous pouvez choisir une lampe de type bulbe, une lampe allongée, un tube, un spot, un réflecteur, une flamme… Le choix du design est fonction de vos préférences mais aussi de l’emplacement prévu. Pour une installation outdoor, le spot peut être tout à fait indiqué à l’extérieur mais pas pour n’importe quel endroit.

Pour l’éclairage domestique, choisissez une lampe Philips LED à lumière chaude. S’il est question d’un éclairage en milieu professionnel, orientez-vous plutôt vers une lampe Philips LED à lumière neutre ou froide. Car soulignons-le, toutes les ampoules LED n’émettent pas uniquement une lumière blanche comme ce fut le cas dans leurs premières années d’existence. Il existe aujourd’hui toute une variété de couleurs et d’intensités lumineuses. 

Les LED comme alternatives

Si vous possédez un néon à tube fluorescent et désirez le remplacer par la technologie LED, il faudra vous procurer un tube LED. En faisant ce remplacement, vous devrez vous assurer d’économies sur votre facture énergétique de l’ordre de 59%.

Concernant vos spots halogènes, si vous choisissez des spots LED, votre gain énergétique pourra même atteindre 84%.

Des atouts pour votre décoration d’intérieur

Vous l’aurez compris, les LED présentent aujourd’hui les meilleures caractéristiques en matière d’économie d’énergie et de durabilité, mais elles sont aussi très tendances !

On retrouve de nombreuses lampes et autres objets décoratifs intégrant des ampoules LED. Quelque soit le style de décoration que vous souhaitez réaliser, vintage, industriel, lounge, retro, … l’éclairage LED saura sublimer votre intérieur.

Pour donner un look retro ou industriel à votre logement, des lampes ambrées à filaments LED seront idéales. Les guirlandes LED par exemple donneront un effet « cosy » à vos pièces de vie. Enfin, des rubans LED permettront de souligner les contours de vos meubles et donner un style contemporain.

Vous avez un projet de décoration, le reflexe est de penser aux luminaires !

Stop aux idées reçues

Nous espérons que cet article aura su vous apporter les informations que vous recherchiez et pour le conclure, terminons par ces 2 idées reçues :

Les ampoules LED sont chères ?

Les ampoules LED sont effectivement plus onéreuses à l’achat que des ampoules classiques, mais l’économie d’énergie réalisée permet de les rembourser en 2 ou 4 ans.

Elles mettent du temps à l’allumage ?

Les LED délivrent immédiatement leur pleine puissance lumineuse.