Investir dans une maison de vacances en Espagne: oui, mais où?

Vous disposez actuellement d’un coquette somme d’argent? Vous souhaitez l’investir dans le secteur immobilier? Un choix sûr et lucratif. Vous aimeriez vous tourner vers l’étranger? L’Espagne vous tente tout particulièrement? Vous n’êtes pas le seul. Le coût de l’immobilier y est bien moins important que chez nous. Les conditions s’y montrent elles aussi plutôt favorables. Sans parler du climat, tellement clément qu’il n’est pas la peine d’établir de comparaison avec le nôtre (c’est mieux pour le moral…). Cet article vous détaille plus précisément deux régions en terres espagnoles où il fait bon vivre.

Montagne, mer, désert,… : l’Espagne est un pays pour le moins complet. Vous pouvez tout aussi bien y pratiquer le ski alpin, vous prélasser sur ses nombreuses plages de sable fin ou encore réaliser des randonnées dans des paysages tout ce qu’il y a de plus désertiques.

Malgré cette incroyable diversité, le principal attrait de ce pays demeure quoi qu’il advienne ses côtes. L’Espagne compte un nombre incalculable de plages. Vous n’aurez pas assez d’une seule vie pour profiter comme il se doit de chacune d’elles.

S’il fallait mettre en évidence deux régions, ce serait celles-là:

La Costa del Sol

La Costa del Sol correspond au littoral de la province de Malaga, située en Andalousie, soit au Sud de l’Espagne. Elle s’étend sur 150km de long et compte non moins de 140 plages.

La Costa del Sol totalise, tenez-vous bien, plus de 320 jours d’ensoleillement par an! De quoi se pavaner en short et t-shirt quand l’envie vous prend. La Costa del Sol est le carrefour des activités touristiques et des traditions locales. Les touristes et les locaux s’y croisent avec le sourire.

La Costa Blanca

La Costa Blanca correspond à 240km de côte dans la province d’Alicante. Cette région compte 101 plages. Al Arenal, Torrelamate ou encore Levante figurent parmi les plus belles. La température moyenne de la Costa Blanca? 18°. Ça laisse rêveur…

La Costa del Sol et la Costa Blanca vous ont-elles donné l’envie de vous renseigner quant aux maisons à vendre en Espagne? Parce que nous, oui… 😉