Faire une fête avant son déménagement

L’on ne peut nier que déménager, c’est hyper stressant. En effet, avec les cartons par-ci par-là, les va et vient à la mairie, chez le fournisseur d’électricité, les rendez-vous avec le bailleur pour finaliser toutes les paperasses, les derniers mois avant un déménagement sont souvent pesants et fatiguant. Mais en parallèle avec cela, il y a l’excitation d’embarquer vers une nouvelle aventure, de se faire de nouvelles connaissances. Le revers de la médaille par contre, c’est qu’il faudra également laisser des amis proches derrière soi. Pour se dire au revoir comme il se doit, une dernière fête dans son futur ancien appartement est de mise. On vous dit tout sur les préparatifs.

Avant la fête, mettre tout en place pour le déménagement

L’on sait que si vous êtes arrivé à un stade où vous pensez à organiser une fête à l’occasion de votre déménagement, c’est que vous avez déjà fait l’essentiel pour ce faire. Toutefois, nous préférons refaire un point sur les différents points essentiels à mettre en place avant le grand départ. Aussi, si vous allez déménager seul, tâchez de ne pas oublier ces différents points :

  • Le petit listing et le planning

C’est la partie la plus importante parce que grâce à cela, vous avez une vue globale de ce qui vous attend en amont de votre demenagement. Vous noterez pour cela la date de votre départ, à quel moment commencer à emballer les affaires, à mettre en cartons, à aller prévenir votre fournisseur d’électricité, à résilier vos différents contrats d’assurance, à prévenir La Poste pour votre nouvelle adresse, etc. Tous les moindres détails doivent s’y trouver noir sur blanc pour que rien ne soit oublié.

  • Prévoir le budget nécessaire

Déménager demande du temps, mais aussi de l’argent. L’on vous conseille de bien vérifier d’abord si vous pouvez avoir une aide au déménagement et d’une. E t de deux, demander un devis auprès d’un professionnel même si vous prévoyez de déménager seul. Vous aurez une idée sur le budget alloué pour déménager, mais vous pourrez également changer d’avis si le tarif d’un professionnel s’avère finalement être abordable.

  • L’ordre de la mise en cartons

Pour ne pas fouiller partout au milieu de vos dizaines de cartons où se trouve votre pyjama ou votre bol de riz, il faudra bien s’organiser par rapport au moment opportun pour ranger chaque chose. Le réfrigérateur ne doit pas non plus être vidé trop tôt, car vous en aurez besoin jusqu’au moins deux jours avant.

Fin prêt pour fêter le départ

L’on vous conseille d’organiser votre petite fête de pot d’adieu une semaine avant votre départ. Vous n’avez pas besoin d’inviter tout le quartier, mais juste des amis proches, vos voisins préférés et quelques collègues du boulot. Vous pouvez leur envoyer un mail en guise d’invitation et leur demander d’emmener chacun un petit encas. L’occasion est pour vous de leur annoncer votre nouvelle adresse, mais ce sera également la clôture en beauté de tous les souvenirs mémorables de toutes les années passées auprès de chacun.