Comment acheter une remorque de vélo à petit prix ?

Aujourd’hui, le nombre de cyclistes en France augmente de façon exponentielle. D’un côté, le phénomène est favorisé par la nouvelle tendance tournant vers l’écologie, mais d’un autre côté, il s’agit là d’un moyen de déplacement économique et bon pour la santé. Mais il faut bien l’avouer, un hic se présente : le manque de place. Bien souvent, lorsqu’on se déplace à vélo, l’on est contraint de laisser telle ou telle chose, car c’est trop encombrant. Heureusement que les marques ont pensé à remédier à cette situation et propose aujourd’hui plusieurs solutions pour optimiser votre espace de transport sur votre deux roues. On peut parler de la remorque de vélo.

A peine avoir fait son entrée sur le marché des deux roues, la remorque vélo devient rapidement l’indispensable à avoir pour les cyclistes français. C’est valable aussi bien pour ceux qui utilisent ce genre de véhicule pour les déplacements quotidiens que pour ceux qui n’en font usage que rarement, lors des balades en famille le week-end. Mais il reste un inconvénient important à l’achat de ce genre d’accessoire : le prix. Pour négocier un prix bas pour une remorque, et ce, sans lésiner sur la qualité des produits, voici quelques astuces.

User à bon escient des logiciels de comparaison en ligne

De nos jours, pour négocier un meilleur prix, et ce, pour quelques accessoires que ce soient, il n’y a rien de tel que les comparatifs en ligne. Ce sont des sites qui proposent une liste des meilleures marques, aux meilleurs prix, et ce, gratuitement.

Les comparatifs sont connus pour leur objectivité. Ils prennent non seulement en compte la réputation des marques et des magasins en ligne, mais aussi la qualité des services et des accompagnements proposés pour dresser leur avis. Certains vont même jusqu’à tester les remorques vélos pour vous permettre de choisir en toute connaissance de cause. Mais attention,  ce ne sont que des guides. Le choix final vous appartient. Tout dépend notamment de vos gouts et de vos besoins.

Se créer un message d’alerte des bons plans

Pour une remorque vélo à moindre coût, vous pouvez aussi profiter des promotions des sites spécialisés. Elles sont bien plus permanentes qu’il n’y parait. Sur certains magasins virtuels, vous n’avez besoin que de code promo pour profiter d’une offre pouvant atteindre les -75 %. La difficulté étant de trouver les codes actifs d’une semaine à une autre. Les magasins les changent souvent, non seulement pour se protéger des pertes, mais également pour trier aux volets les clients méritants.

Pour utiliser ces codes promos, vous devez simplement les insérer dans la cage adéquate après chaque commande. Les réductions touchent uniquement le prix des remorques et pas les frais de livraison ou de retour. Il parait important de le souligner.

Opter pour une remorque de petite taille

Pour une remorque vélo à bon prix, il est également possible de jouer sur les caractéristiques de votre accessoire. En règle générale, plus elle est imposante, plus elle vous coutera cher. Vous pouvez trouver ce que vous cherchez sur http://remorquevelo.fr. Ce n’est donc pas la peine d’investir dans une remorque bébé 2 places si vous n’avez qu’un seul enfant. De même,  une remorque marchandise pouvant supporté 10 tonnes de produits n’est pas nécessaire pour un usage quotidien.

Les critères de sélection de votre remorque vélo peuvent varier en fonction de votre profil de cycliste. Pour les urbains, qui ne songent jamais à emprunter des routes difficiles, une remorque avec des pneus et des transmissions renforcée n’est entre autres pas utile. Et si  vous n’appréciez pas la vitesse, vous n’aurez pas besoin d’une remorque avec simple roue qui coute bien plus cher, car bien plus rare. Par contre, ne lésinez jamais sur la marque des produits. Il en va de la robustesse et la durabilité de votre accessoire.