Aménagement d’une petite salle de bain

Trouver des idées d’aménagement d’une petite salle de bain est souvent difficile. En effet, on a souvent tendance à se pencher vers le plus simple possible et ignorer au moins un meuble de salle de bain.En général, on met souvent une croix sur l’achat baignoires. Danscet article, vous trouverez quelques idées pour aménager une petite salle de bain.

Achat de baignoires : possible ou pas ?

Certes, une baignoire est un équipement qui occupe beaucoup de place dans une salle de bain, donc souvent encombrant pour une petite salle de bain. Mais la taille de votre salle de bain ne doit pas être un blocage si vous aviez envisagé un achat baignoires. En effet, c’est toujours pratique si vous avez des enfants. Une baignoire est aussi utile pour en faire un bain chaud si vous pratiquez souvent beaucoup d’effort physiques, ou seulement que vous ayez besoin de vous détendre de temps en temps. Dans ce cadre, sachez qu’il y a des différents modèles de baignoires pour les petites espaces. Vous pouvez par exemple opter pour une baignoire à sabot. Par contre, cette dernière, côté esthétique, n’est pas très moderne. Sinon, vous pouvez aussi choisir une baignoire d’angle le mieux adapté à votre salle de bain. Cependant, il faut retenir qu’elle peut perdre son utilité si elle est très petite, sauf pour le bain des enfants. Mais même les enfants grandissent et la baignoire ne va plus du tout servir. Au contraire, elle va juste bloquer un espace. Il faut dans ce cas bien étudier l’espace et voir la possibilité de l’installation d’une baignoire tout en veillant à votre confort.

Doit-on éliminer un meuble de salle de bain ?

A force de vouloir insister sur un équipement telle une baignoire ou un double vaque, on choisit souvent d’éliminer un meuble de salle de bain comme l’armoire de toilette par exemple. Sachez qu’avec une étude bien approfondie, et un plan bien précis, vous pouvez tout faire rentrer bien que l’espace soit très limité.Ce qu’il faut donc, c’est de lister en premier les différents meubles que vous souhaitez installer dans votre salle de bain. Ensuite, avec un architecte, vous pouvez étudier le plan et la possibilité. Cependant, il ne faut pas aussi chercher l’impossible. Il faut être réaliste et opter pour des meubles assez petits. Souvent, quand on a une petite salle de bain, il faut privilégier les meubles suspendus. En effet, ces derniers permettent un gain de place très remarquable. Il est aussi de conseiller d’opter pour une vasque au lieu d’un lavabo. De cette manière, vous pouvez installer une armoire de rangement en dessous. Et pour compléter le tout, un grand ou plusieurs miroirs offriront une illusion de plus d’espace dans votre salle de bain.