Construire sa maison soi-même à l’aide de blocs coffrants isolants

Vous avez toujours rêvé de construire votre maison de vos propres mains? Vous souhaitez vous impliquer au maximum dans l’élaboration de ce qui est amené à devenir votre futur nid douillet? Vous souhaitez vous impliquer de la pose de la première à la dernière pierre? Vous aimeriez vous lancer dans l’aventure de l’autoconstruction? Avez-vous seulement déjà pensé à vous tourner vers le bloc coffrant isolant? Gros plan sur ce matériau prometteur. 

Autoconstruction: avantages et inconvénients

Le secteur de l’autoconstruction compte chaque jour davantage d’adeptes. En effet, nombreux sont aujourd’hui ceux qui optent pour une main mise totale sur la construction de leur habitation. À la clé? D’importantes économies d’argent et l’immense satisfaction du travail accompli.

Il existe toutefois des inconvénients à procéder de la sorte. Construire une maison ne s’improvise pas: de nombreuses compétences sont requises et la rigueur est de mise. Le plus important est d’évaluer préalablement l’ampleur de la tâche au risque de se faire dépasser par la montagne de travail. La gestion du temps sur le chantier est primordiale. Un auto-constructeur n’est jamais à l’abri de malfaçons, mieux vaut donc opter pour une technique de construction simple et efficace. C’est là qu’entrent en jeux les blocs coffrants isolants.

Le bloc coffrant isolant: rapide et efficace

Le bloc coffrant isolant permet d’éviter les travaux de maçonnerie généralement lourds et contraignants. Les blocs s’assemblent entre-eux à la manière de Legos. Vous pourrez donc monter vos murs en ayant la quasi impression de jouer à vos jeux d’antan.

Les blocs coffrants isolants permettent également de supprimer les travaux d’isolation puisque les blocs font eux-même office d’isolant. Travailler ce type de matériau vous permettra donc de gagner un temps précieux.

La cerise sur le gâteau? Les blocs coffrants isolants, de par leur performances énergétiques, répondent aux standards des maisons passives, basse énergie ou encore zéro énergie.

Alors, on la commence quand, cette maison en blocs coffrants isolants? 😉