5 plans pour jouir au maximum de Saragosse

Saragosse est une ville étonnante, qui vit injustement éclipsée par la popularité de la proximité qu’elle a avec Barcelone ou peut être a cause des 150 kilomètres qui la sépare des meilleurs endroits dans les Pyrénées, mais elle mériterait de nous occuper tout un voyage de part ses joyaux architecturaux, son dynamisme et sa gastronomie exceptionnelle. Image: rumbo.es Cependant, plus précisément parce qu’elle vit dans l’ombre, la surprise est bien plus grande lorsque nous embarquons sur un voyage en train à Saragosse et que nous retrouvons une ville tout aussi classique et cosmopolite au bord d’une rivière, l’Ebre, qui a connu le meilleur de la culture et de l’histoire espagnole. Quels plans nous attendent dans la capitale aragonaise ?

Stimulez-vous sur la Plaza Del Pilar

Saragosse ne déçoit pas et possède des milliers de plans que vous découvrirez, mais ne serait ce que pour l’image de la Plaza del Pilar qui offre une vue à 360 degrés, le voyage en vaut le détour. Sur cette immense place ouverte se concentrent des nombreux édifices monumentaux divers tel que la Basilique, imposante et d’où vous pouvez profiter de la meilleure vue depuis sa tour dédiée à San Francisco de Borja, au sein de laquelle se situe l’ascenseur-mirador, mais aussi la Cathédrale, qui, malgré qu’elle soit au second plan a su garder sa magnificence qui lui donne son titre de cathédrale, L’Hôtel de ville, les remparts romains, la Lonja, le monument dédié à Goya (le monument et le musée sont hautement recommandés) et, pour finir mais non des moindre, la fontaine dédiée à l’Hispanité : une belle et originale allégorie consacrée à l’Amérique latine.

Découvrez son visage plus contemporain

Après tant de monuments taillés dans la pierre, nous pouvons trouver un autre visage de la vie à Saragosse dans d’autres lieux comme le surprenant Musée d’art Contemporain Pablo Serrano, dont le profil est semblable et très comparé à l’un des fameux “Transformers“ émergeant du sol, ou le méandre de l’Ebre, où s’est déroulée l’EXPO 2008, consacrée à l’eau et où nous pouvons trouver un jardin botanique complet jusqu’à une plage fluviale, entre les édifices modernes qui ont rendu l’événement agréable et dont ont pu profiter les locaux et les visiteurs.

Contemplez son passé historique dans la Aljafería

Le peuple arabe n’a pas perdu l’occasion de faire de ce carrefour un de ses points forts dans la conquête de l’Europe du Sud. Et en tant que témoignage de la splendeur de ces années, ils ont laissé au peuple de Saragosse un précieux héritage tel que le « Palacio de la Aljafería »: une enceinte fortifiée qui, comme d’autres constructions typiques du royaume de Taifas comme l’Alhambra de Grenade par exemple, combine de beaux espaces entourés de jardins et de bâtiments militaires qui lui donne un aspect impénétrable.

Prenez des Tapas dans la vieille ville

Aller dans la capitale d’Aragon et ne pas jouir pleinement de sa gastronomie est presque pécher. Par conséquent, un de vos plans principal devrait être frappé de la noble tradition espagnole, les tapas. Et c’est encore mieux si vous le pratiquez dans la zone appelée « le tube »: un enchevêtrement de ruelles étroites où vous pourrez déguster des spécialités aragonaises comme le hareng épicé, les croquettes, les borrajas, les sardines grillées à la plancha … le tout arrosé avec d’excellents vins de la région.

Longez l’Ebre du début à la fin

Pour finir, nous ne devions pas oublier, à côté du Pilar, le principal protagoniste de cette ville unique et magnifique: son fleuve. Celui qui est le cours d’eau le plus long d’Espagne, laisse dans la capitale Saragossienne une de ses meilleures copies non seulement avec en arrière-plan la Basilique du Pilar, mais également avec le pont en pierre, le château d’eau contemporain, la passerelle du volontariat et les autres lieux d’intérêts qu’il longe, que ce soit à la fois les jardins en marge que la vision des kayaks sur l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *