Tout ce qu’il faut savoir sur les portes blindées

Le nombre de cambriolages l’été augmente toujours considérablement. Nombreuses sont les familles qui commencent à s’intéresser à la protection de leur maison avant leur départ en vacances.
Qu’est-ce qu’une porte blindée ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quand est-il pertinent de poser une porte blindée ?

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Une porte blindée est composée de beaucoup plus d’éléments qu’une porte classique, qui sont assemblés autour d’un panneau en acier. Cette matière permet de donner à la porte blindée son aspect résistant, ce qui fait d’elle une solution de sécurité bien plus important qu’une porte classique.

Quels sont alors les éléments supplémentaires de la porte blindée ? On trouve une couche d’isolation et des renforts. De chaque côté de la porte sont disposés des panneaux travaillés afin de lui donner un aspect esthétique malgré sa fonction protectrice. La serrure utilisée possède entre 3 et 7 points latéraux.

Pourquoi poser une porte blindée ?

La porte blindée est le meilleur moyen de protéger son logement des cambriolages. On en trouve pour maison et appartement chez des professionnels de la sécurité, comme par exemple cet installateur de porte blindée à Lyon. Pour forcer une porte blindée, cela prend entre 5 et 12 minutes, en fonction de la serrure de celle-ci. Les personnes malveillantes ne s’acharnent pas lorsqu’ils n’arrivent pas à entrer facilement dans le logement. La plupart du temps, cela a également un effet dissuasif. La porte blindée permet également de renforcer l’isolation thermique et phonique. Elle amène donc tranquillité et confort !

Quelle porte blindée choisir parmi les différents modèles ?

Les portes blindées et serrures qui la composent sont classées par un organisme indépendant grâce au label A2P. Plus une serrure A2P comporte d’étoiles, plus elle sera résistante. De même, plus la note du bloc porte (située entre 1 et 3) est importante, plus celui-ci sera efficace.

De nombreuses options sont possibles pour avoir une porte blindée qui corresponde à nos besoins. On peut choisir une porte blindée à un ou deux vantaux, en fonction de l’ouverture souhaitée. Le système d’ouverture peut différer selon les modèles : ouverture avec cylindre, qui s’ouvre donc avec une clé comme une porte classique, ou avec clavier codé, qui s’ouvre avec un code.

Certaines portes font office de coupe-feu et permettent une protection supplémentaire en cas d’incendie.

Enfin, concernant le design, tout est personnalisable : on peut alors choisir la couleur, la matière, les moulures, les vitrages… Ainsi, contrairement aux idées reçues, on peut difficilement reconnaître une porte blindée, car il en existe de nombreux modèles différents.

One thought on “Tout ce qu’il faut savoir sur les portes blindées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *