Régime dukan et sport : quel résultat pourrait-on espérer ?

Pour une perte de poids efficace, il faut toujours combiner régime et sport. Mais pour le régime dukan en particulier, il existe quelques spécificités. En effet, suivant votre condition physique ou vos objectifs, vous avez le choix entre commencer tout de suite le sport ou attendre la fin du régime. 

Faut il pratiquer le sport pendant ou après le régime ?

Si vous avez décidé de commencer le régime dukan, il est strictement déconseillé de pratiquer le sport pendant la phase d’attaque. Effectivement, pour vous éviter une hypoglycémie aigue, le mieux c’est d’attendre la phase de croisière.

Selon les avis de certains nutritionnistes et médecins, ils jugent qu’il est même préférable d’attendre la fin du régime avant de pratiquer des activités sportives. Mais dans tous les cas, tout peut dépendre de vous. Et si vous avez des doutes à ce sujet, vous pouvez même consulter un médecin.

Les sports adaptés pour le régime dukan

Si vous avez pris la décision de faire du sport pendant votre régime, il est très conseillé de prendre certaines précautions. Comme vous consommez très peu de glucide et de lipide pendant les trois premières phases du régime dukan, vous seriez sujet à certaines carences. De ce fait, l’idéal serait d’aller très doucement avec le sport et éviter les entrainements intensifs comme faire plus d’une heure de cardio ou de natation. Au lieu de cela, vous pouvez faire :

  • Deux séances de running/semaine : le fait de faire du cardio aidera votre corps à éliminer plus de graisses. Mais attention, pendant votre programme minceur, vous ne devriez pas courir plus de 45 minutes.  Aussi, entre chaque entrainement vous devriez prévoir un jour de repos pour éviter la fatigue.
  • Une à deux séances de vélo elliptique/semaine : pour maigrir plus rapidement, en alternance avec le running, vous devriez aussi faire des exercices de musculation. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une salle de sport, vous pouvez tout simplement faire une petite séance de vélo elliptique. Très complet, ce type d’appareil fait travailler tous les groupes musculaires du corps. A part se muscler les bras et les jambes, il ne faut pas également oublier de faire périodiquement des abdominaux. Grâce à ces exercices, vous pouvez progressivement éliminer vos bourrelets tout en ayant un ventre plus plat. 

Les kilos qu’on peut perdre en alliant régime et sport

Si vous faites du sport pendant le régime dukan, les résultats seront plus impressionnants car vous pouvez éliminer quelques kilos en plus. Au lieu de perdre 20 kg sur 9 mois, vous pouvez en perdre jusqu’à 25 ou 30 kg. Par contre, à la fin du régime, attendez vous à prendre entre 2 à 5 kg. Mais il ne faut pas s’alarmer la dessus car c’est quelque chose de normale.