Pourquoi utiliser une crème solaire bio?

Comment choisir sa crème solaireLa surexposition au soleil peut avoir des conséquences très néfastes sur la peau  allant du simple coup de soleil, jusqu’au cancer de la peau, en passant par les réactions allergiques. Face à l’augmentation des pathologies liées à la surexposition aux rayonnements solaires, aux coups de soleil, et devant les inquiétudes suscitées par la diminution de la couche d’ozone, il est fortement recommandé d’utiliser une crème solaire adaptée au soin du corps et à son type de peau.

Pourquoi utiliser une crème solaire bio?

Dans une crème de protection solaire non bio, les filtres présents dans la mixtures et qui en sont l’actif principal, sont en général synthétisés en laboratoire et sont issus de l’industrie pétrochimique. Ils sont fortement allergisants, et sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens.. (voir aussi nuire aux océans). Contrairement aux écrans total et autre lait solaire, ces produits solaires absorbent les rayons solaires, qui pénètrent donc tout de même dans la peau, ce qui ne protègerait pas, à long terme, du mélanome. Et ce n’est pas fini, les filtres chimiques employés dans les crèmes solaires sont vivement accusés d’entraîner une importante pollution de l’eau. Les composants chimiques des protections hydratante, non biodégradables, sont en partie responsables du blanchiment et de la mort du corail, dans les zones touristiques.

Assez faciles à appliquer grâce à leur texture onctueuse, les crèmes et lait solaires classiques absorbent les rayons UV sur la peau. Cependant, leur action prend effet seulement 20 minutes après application quelque soit l’indice de protection , et il faut appliquer la crème au moins toutes les heures pour protéger la peau des méfaits du soleil. En cas de baignade, la crème se disperse dans l’eau.

Pour remplacer les additifs de synthèse, les fabricants de crème Bio et produits solaires utilisent des filtres naturels d’origine minérale comme l’oxyde de zinc qui protègent votre peau en réfléchissant les rayons du soleil. Ces filtres présentent l’avantage de ne pas pénétrer dans la peau, contrairement à leurs équivalents synthétiques.

La crème très haute protection, avec son complexe de filtres minéraux, à base d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane micronisés, préserve la peau des dommages provoqués par le soleil et assure une protection optimale contre les rayons UVB et UVA. Elle est garantie sans colorant, sans conservateur, sans nanoparticule et offre une très bonne résistance à l’eau

L’Huile de Buriti est riche en caroténoïdes afin de favoriser un bronzage uniforme et de préserver les dommages du soleil sur la peau. Elle libère la fraîcheur et la vitalité de la peau afin de lui restituer son éclat d’origine. Elle est aussi dotée d’antioxydants qui protègent la peau du vieillissement prématuré.

Le Miel adoucit et protège l’épiderme par une action sur le film hydrolipidique en maintenant l’eau au sein de celui-ci, assurant une hydratation constante.

C’est la crème idéale pour la peau sensible et désirant protéger leur peau lors d’une exposition au soleil tout en la préservant du vieillissement précoce. Votre peau est nourrie, hydratée , pour un bronzage uniforme.

Rappel : La protection totale contre le soleil n’existe pas. Le soleil, avec ou sans crème de protection, n’est pas bon pour la peau lorsque celle-ci est soumise à une exposition trop longue!