Le désert tchadien

tchadienVoyage dans le temps, sur les traces du premier homme, Toumaï, il y a 7 millions d’année…  L’occasion de replonger dans l’éternité d’un voyage dans le desert du Sahara tchadien. Peut-être avez-vous vu l’émission Ushuaï nature diffusée hier sur TF1 sur ce voyage dans le desert  ?

Le numéro dédié au désert Tchadien était l’occasion de revenir sur une région du Sahara moins connue des voyageurs mais tout aussi époustouflante.

L’émission revient sur une ère où le désert tchadien était encore une région luxuriante, au climat et aux paysages à l’opposé de ce que nous connaissons aujourd’hui. Les changements climatiques qui se sont opérés pendant des millions d’années n’enlèvent rien à la magie du désert d’aujourdhui (bien au contraire) et lui confèrent une âme chargée d’histoire qui renoue avec les origines de l’humanité. Un véritable voyage dans le temps sur les traces de Toumaï, ancêtre des hommes qui vécut dans cette région il y a 7 millions d’années.

L’émission « Tchad, espoir de vie » est ainsi une bonne introduction aux explorations du Sahara tchadien, témoin de la métamorphose des climats et de la vie dans le désert.

Partez au Tchad

Avec la récente réouverture du Tchad, nous vous proposerons de nouveau des circuits en groupe, en découverte 4×4 ou en méharée… Au programme : traversée du massif de l’Ennedi, découverte de la forteresse du Tibesti, des hautes montagnes aux gorges profondes, vous pourrez admirez des reliefs découpés en pitons colossaux, en arches, en aiguilles… Voyagez en petit groupe et partagez la magie du désert en compagnie des chameliers et des nomades que vous pourrez croiser…

Le Tchad faisait partie des toutes premières destinations proposées par Déserts, il y a plus de 20 ans déjà… Peut-être faîtes-vous partie de nos premiers voyageurs Déserts ? N’hésitez pas à nous raconter vos souvenirs…