La guirlande guinguette : parfaite pour sublimer la terrasse

La guirlande guinguette est un incontournable des terrasses. Elle s’y invite de toutes les manières, mais sa particularité est d’apporter une touche plus cosy que le simple luminaire séjour et chaleureuse à cet espace extérieur. Pour décorer la vôtre, voici des idées inspirantes pour utiliser à bon escient votre guirlande guinguette.

Terrasse voilée et lumineuse

La terrasse préférée des Français est celle ouverte qui permet de profiter du soleil d’été. Mais, la pose d’un voile d’ombrage peut aider à éviter un coup de chaleur. Ajoutez un pourtour lumineux tout autour pour mieux le définir le soir. Disposer des guirlandes guinguettes tout autour du voile permet de mieux le mettre en valeur une fois le soleil couché. Cela permet de souligner ses lignes tout en apportant à votre terrasse une déco originale.

Un mur parsemé de lumières

C’est une habitude en matière de décoration de terrasse. Lorsque le mur manque un peu de verdure, il est souvent plus moderne et cosy de tendre à la verticale quelques guirlandes guinguettes. Outre le côté décoratif de cet ajout, les lampes, qu’elles soient à LED ou halogènes, permettent d’éclairer votre terrasse une fois la nuit tombée.

Un ciel enguirlandé

Vous pouvez apporter un côté accueillant et agréable à votre terrasse en tendant sur ses délimitations une guirlande guinguette en V ou en croix. C’est une manière d’éclairer cet espace. Avec d’autres éclairages tels qu’une lanterne sur la table basse, vous donnez plus de chaleur à l’ambiance.

Une palissade plus esthétique

Qu’elle soit végétale ou en dure sans aucune touche décorative, vous pouvez ajouter un peu de cachet à l’esthétique de votre terrasse en étalant grossièrement par-dessus des guirlandes guinguettes. Vous pouvez les associer à des boules lumineuses si vous organisez une soirée animée entre amis.

Faire le plus simplement possible

La nonchalance n’est pas interdite lorsqu’il s’agit d’utiliser des guirlandes guinguettes sur votre terrasse. Si celle-ci est entourée d’arbres et de végétaux, vous pouvez opter pour l’originalité et la simplicité en éparpillant les ampoules sans aucune logique d’esthétique. Le résultat pourrait vous surprendre.

En mode géométrie

Le choix est large si vous choisissez de poser vos guirlandes guinguettes de manière géométrique dans votre terrasse. Elles peuvent arborer votre ciel de toutes les manières, mais selon un principe géométrique. En quinconce, vous pouvez apporter une touche de festivité villageoise à votre terrasse. En parallèle, vous pouvez jouer sur une ambiance de fête plutôt familiale comme un baptême, un anniversaire ou un évènement particulier. En feston, vous marquez les lignes de votre terrasse par des lumières en girandole. L’ambiance ne peut être que chaleureuse. En angle droit, vous soulignez les lignes démarcatives de votre espace extérieur.

Des éventails d’ampoules

Si vous avez un élément assez particulier qui fait partie de votre terrasse comme un arbre ou une colonne, vous pouvez vous en servir pour étendre en éventail votre guirlande guinguette. Votre espace extérieur est merveilleusement illuminé que vous prendre goût à rester des heures pour lire tout en sirotant un bon vin.

Une pergola cosy

La pergola est aujourd’hui une structure décorative d’une terrasse. Elle peut apporter de l’ombre ou être simplifiée. Mais, le soir, vous pouvez mieux le mettre en valeur en le décorant de guirlandes guinguettes. Cette touche de lumière rehausse le côté chaleureux de votre coin de détente extérieur.