Crème solaire aux sports d’hiver: Indispensable !

Crème solaire aux sports d’hiverNos conseils pour bien se protéger du soleil aux sports d’hiver.  Ça y est! Vous avez économisé toute l’année pour ce moment magique où vous pouvez vous jeter dans un tas de poudreuse. Le chalet est reservé, ainsi que les forfaits remontées mécaniques, la location du matériel, vous avez pensé à tout; à vous les pistes! Mais…. votre crème solaire fait-elle partie du voyage ?

Une protection incontournable

Pourquoi emporter une crème solaire aux sports d’hiver? Sur la plage cet été, vous avez pris l’habitude de vous tartiner de crème solaire. Mais à la montagne on n’y pense pas toujours.
Pourtant c’est à la montagne que les risques sont les plus élevés. Plus l’on se trouve en altitude plus l’index UV augmente. Il ne faut pas se contenter de se protéger du froid, il faut aussi penser à la protection solaire.
Lorsque vous dévalez les pistes, le vent et le froid rafraichissent l’air et les températures ressenties faussent votre jugement… Pourtant, le soleil est bien là.
Le rayonnement UV est la cause numéro un du cancer de la peau et la cause numéro un des rides. La seule façon d’éviter l’impact du rayonnement UV est de protéger votre peau. les rayons ultraviolets B et A sont plus intenses de par l’altitude et le réfléchissement de la neige. Même si le temps est nuageux, ces effets persistent ; la crème de protection solaire est plus qu’indispensable.

Bien choisir sa crème solaire aux Sports d’Hiver

Optez pour un indice de protection maximum, le spf 50+, qui garantit une forte concentration de filtres qui vont bloquer les effets des rayons UV sur votre peau. Inutile de vous convaincre: choisissez une crème biologique, d’une part pour respecter l’environnement dans lequel vous skiez, mais aussi pour préserver votre santé. Les filtres minéraux présents dans la crème solaire SPF50+ agissent efficacement pour votre peau, et sont biodégradables. Il n’y a pas de nanoparticules, ce qui vous garantit qu’aucune substance ne pénètre sous la peau. En outre, les ingredients naturels comme le miel ou le beurre de karité assurent une hydratation véritable, au détriment de la silicone largement utilisée dans les crèmes conventionnelles, qui imite la sensation d’hydratation et rend la peau dépendante.

Protégez votre peau du soleil

Appliquez de bonnes couches de crème solaire toutes les deux heures comme le recommande l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. Même si vous ne sentez pas la chaleur sur votre peau, les UV sont là… et bien là. La neige des cimes réfléchit en effet 40 % à 90 % du rayonnement UV. Et surtout, conservez toujours votre tube de crème avec vous. Au chalet, il ne servira à personne… vendue en petit conditionnement, la crème Bio’Om Cosmetics est plus facile à glisser dans votre poche pour l’avoir partout sur vous. Vous pourrez ainsi en remettre régulièrement sur les pistes.
Ne négligez rien ! Le nez, le front, les oreilles… protégez tout ce qui dépasse. Sur ces parties du visage, la peau est très fine et donc particulièrement vulnérable. Tartinez-les généreusement pour éviter les mauvaises surprises ! N’oubliez pas les lèvres. Elles souffrent des UV mais aussi du froid et du vent. Choyez-les avec un stick nourrissant Bio à base de cire végétale. Dans tous les cas, méfiez-vous des expositions entre 12 et 16 heures et surtout continuez de vous protéger.

Protégez vos yeux

Et cela passe bien évidemment par le port de lunettes. Oubliez la frime, elle ne vous protégera pas de l’ophtalmie des neiges ni à plus long terme, de la cataracte. Optez pour des lunettes de soleil comportant la marque CE qui renseigne sur la qualité de la filtration. Choisissez au moins une catégorie 3, avec des verres polarisants. Et pour une meilleure protection, optez pour une forme enveloppante.

Hydratez votre peau

Froid et peau ne font pas bon ménage. Tiraillement, rougeurs, démangeaisons… Au retour des pistes, et avant de penser au vin chaud, appliquez une crème nourrissante spéciale peaux sèches, comme le Fluide Hydratant Matifiant de Bio’Om Cosmetics. Alors que le sébum est indispensable pour nourrir et hydrater la peau, en hiver, même les peaux grasses deviennent rêches et sèches, et on assiste à l’apparition de crevasses lorsque la sécheresse de la peau est trop intense. Il faut donc associer aux crèmes solaires des produits hydratants avec des constituants lipidiques à forte dose, sinon il est conseillé d’opter pour une crème solaire hydratante et protectrice. La crème solaire Bio’Om Cosmetics, enrichie en beurre de karité et huile de Buriti, remplit ce rôle d’après-soleil au pouvoir hydratant et régénérant.

Messieurs, à vous les pistes… et celà va sans dire, attention de ne pas vous casser une jambe…
les produits Bio’Om ne pourront rien pour vous!