Les avantages du traitement Corona

Le traitement Corona permet de nettoyer, d’adapter et surtout, d’améliorer l’adhésion d’une surface ou d’un matériau conducteur ou non conducteur dans le cadre d’une impression ou d’un encollage. Il promet divers avantages que l’on va essayer d’énumérer à travers cet article.

Une amélioration des surfaces

L’un des principaux avantages du traitement Corona est qu’il permet de nettoyer tous les types de surface de leurs impuretés et permet ainsi d’améliorer leur adhésion. Utilisé dans de nombreux domaines dont l’imprimerie, l’industrie de l’emballage, le textile, l’automobile, le verre, la métallurgie, l’électronique, l’ameublement, le médical et la pharmacie, le traitement Corona améliore les procédés de collage, d’impression, de peinture, de vernissage et d’enduction sur tous les types de surfaces et de matériaux, conducteurs ou non conducteurs.

Un traitement des matériaux sensibles

Le traitement Corona se distingue par le fait qu’il permet de nettoyer n’importe quel type de surface, même les plus sensibles. Le Narrow web permet notamment de traiter et d’activer la surface de différents films dans le cadre d’impression ou de contre-collage d’étiquettes en petites laizes. Plus concrètement, cela permet de traiter la surface pour qu’elle puisse accueillir des encres spécifiques, en méthode flexo ou hélio ou d’être enduit de silicone. Ces procédés sont tout particulièrement utilisés dans le secteur de l’impression traditionnelle et la sérigraphie et permettent d’avoir des résultats étonnants.

Un traitement des pièces en 3D

Le traitement Corona pour des pièces dites géométriques ou traitement Corona pour pièces 3D permet de traiter et d’activer n’importer quel type de pièces de matériaux non conducteurs comme les tissus, le bois, le verre ou encore le plastique. Ce genre de procédé permet également de traiter les films flexibles et les plaques rigides, produits souvent utilisés dans l’industrie de l’emballage et l’imprimerie traditionnelle. Le traitement des pièces en 3D permet également de nettoyer en profondeur tous les types de surface afin qu’elles s’adaptent à toutes les utilisations.

Un système de traitement de pièces rigides

L’autre avantage du traitement Corona, c’est le mode de traitement de pièces rigides qui permet d’activer les surfaces et d’enchaîner avec d’autres méthodes de nettoyage comme la pulvérisation d’additifs chimiques ou d’eau et le séchage. Dédié au traitement des pièces rigides, le système de traitement de pièces rigides est une technique innovante qui permet de s’affranchir entièrement de l’épaisseur des matériaux.

Un système qui se suffit à lui-même

Le traitement Corona n’a pas besoin de recourir à l’utilisation de gaz ou d’air comprimé comme c’est le cas lors des traitements par effet plasma sous pression atmosphérique. En effet, même si la décharge se fait également sous haute-tension, les systèmes de traitement Corona se suffisent à eux-mêmes alors que les résultats sont tout aussi notables.

Une réduction des coûts d’opération pour un maximum de rendement

Enfin, le recours à un traitement Corona permet de réduire de manière conséquente les coûts d’opération de maintenance et assure dans la foulée une meilleure productivité. Par ailleurs, le recours à ce genre de traitement permet de mieux gérer la consommation d’encre et de colle et surtout, de gagner en performance dans les processus de production.