Un voyage inoubliable dans les endroits idylliques de la Birmanie

La Birmanie est réputée pour ses monuments impressionnants, ses paysages variés et ses nombreux endroits surprenants. Ce pays d’Asie du Sud-Est constitue une destination de choix pour passer des vacances mémorables loin de la monotonie du quotidien. Lors de leur voyage dans cette terre de contrastes, les estivants se rendront dans la ville de Mandalay surnommée « la cité des joyaux ». Cette métropole, située sur les berges du fleuve Irrawaddy, est connue comme étant l’axe commercial du centre et du nord de la Birmanie. En parcourant les rues du village le soir, les visiteurs observeront des marchands qui vendent des brochettes de viande et des bières fraîches. Cette commune abrite également plusieurs restaurants où les touristes pourront savourer de délicieux repas. À part cela, Mandalay doit sa renommée à ses industries traditionnelles. Ces dernières sont spécialisées dans diverses activités comme le tissage de la soie, la confection de nattes ainsi que la taille du jade. Elles sont aussi célèbres dans la fabrication de statues du Bouddha et d’autres objets religieux.

Explorer le site archéologique de Bagan

Durant leur voyage en Birmanie, les touristes visiteront le vaste site archéologique de Bagan qui se trouve dans la région de Mandalay. Ce lieu bouddhique séduira sûrement les randonneurs venant du monde entier de par ses milliers de temples parsemant la vallée aride de l’Ayeyarwady. Ces monuments, dont la plupart sont en brique cuite, ont été édifiés entre les XIe et XIIIe siècles. Les vacanciers y observeront, par exemple, la pagode de Shwezigon qui a été érigée en 1059 par le roi Anawrahta. Ce grand stûpa se distingue par ses 3 terrasses et son majestueux dôme recouvert de feuilles d’or. Il abrite un pilier de pierre insolite, un os de la mâchoire de Bouddha et une de ses dents. Autour de cet édifice religieux se dressent plusieurs petits pagodons et les effigies des 37 Nats. Ces derniers sont des esprits vénérés sur le territoire birman depuis l’antiquité. À titre d’information, Bagan a été inscrit dans la liste des biens patrimoniaux de l’UNESCO.

Une échappée inédite dans la ville de Rangoun

Au cours de leur voyage sur mesure en Birmanie, les vacanciers rejoindront la ville de Rangoun qui est la capitale économique du pays. Arrivés à destination, ils remarqueront des mosquées, des édifices coloniaux et des temples hindous parsemant les rues de la commune. En se promenant autour de la métropole, les touristes observeront, par exemple, la pagode de Shwedagon qui se trouve au sommet de la colline de Singuttara. Ce stûpa mesure 98 m de haut et sa base est construite en briques ornées de milliers de plaques d’or. À Rangoun, les randonneurs ne manqueront pas non plus de découvrir la pagode de Botahtaung qui se démarque par son labyrinthe de miroirs. Ils auront également l’occasion d’y visiter le musée national de la Birmanie qui ravira les amateurs d’histoire et de culture. À part cela, les vacanciers se baladeront en bateau sur les lacs Inya et Kandawgyi. Cette navigation leur mènera dans la petite bourgade de Dala qui se distingue par ses maisons en bambou.