Comment bien choisir ses chaussures de running ?

Il est très important de choisir vos chaussures de course en fonction de sa morphologie c’est-à-dire de votre taille et de votre poids. Ces critères doivent être pris en considération de façon très sérieuse afin d’éviter tout accident et qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses.
Pour choisir une bonne chaussure de course, il est essentiel de prendre en considération son poids. En effet, si votre poids est de 80kg, nous vous conseillons de choisir une semelle à peu près similaire composée de mousse qui se ferme et qui est munie d’amortisseurs performants à l’avant de votre pied et au niveau du talon.

Les différents type de foulée ?

Chaque coureur a sa propre manière de courir. Pour choisir votre manière de courir, regardez attentivement si la semelle extérieure de vos chaussures de course est usée. Deux types d’usures peuvent apparaitre qui sont dues à votre type de foulée : l’usure de type pronatrice qui se caractérise par le côté intérieur du pied avant et l’usure de type supinatrice qui se caractérise par l’usure du côté extérieur de l’avant-pied. Si ne possédez pas de chaussures de course, demandez les conseils d’un spécialiste du pied pour connaitre votre rythmé de course.

Quelle pointure choisir pour ses chaussures de course ?

Il est essentiel de bien choisir sa pointure de chaussures de course. D’une part, essayez de ne pas être compressé dans vos chaussures car votre pied risquerait de doubler de volume un peu au cours de l’effort et d’autre part, cela éviterait l’apparition d’ampoules dues aux frottements dans des chaussures trop grandes.
Si vous désirez courir des distances plus petites ou plus grandes à 20 km, prévoyez respectivement une taille plus grande que votre pointure de ville.

Quelle ma pratique pour la course fréquence de course, distance ?

De nombreuse personnes, à un moment donné de leur vie, ont le désir de faire une activité physique et cela pour plusieurs motifs : augmenter leur tonus musculaires , maigrir, chasser le stress. Dans ce cas, la course à pied est la meilleure activité. Pour que la course à pied soit bénéfique, il faut la pratiquer en respectant des règles précises. Sinon vous risqueriez d’être vite découragé. Nous vous conseillons de courir 30 mn sans vous arrêter en respirant lentement.

La progressivité est la clé de la réussite. Au départ fixez-vous des objectifs réalistes et de les respecter. Le corps, en général, a besoin de temps pour se réhabituer à ce genre d’effort. Vouloir faire de la vitesse est une mauvaise décision et peut provoquer des blessures et une baisse d’énergie.

Quel type de sol choisir ?

Pour bien pratiquer votre activité, le choix du sol sur lequel vous voulez courir est très important. Choisissez un sol plat sans bosses ni crevasses afin d’éviter tout accident qui fragiliserait vos pieds et qui entraineraient des blessures graves.

Quand remplacer ses chaussures de course ?

Comment savoir quand les chaussures doivent être remplacés ? C’est une question très importante. N’utilisez pas les semelles de vos souliers pour déterminer si vous devez les remplacer. La semelle intercalaire, qui amorti les chocs, se désagrège généralement avant que les signes d’usure n’apparaissent.

Il est conseillé de remplacer vos chaussures de course tous les 500 à 700 kilomètres, en fonction de votre manière de courir, de votre poids et de la surface sur laquelle vous courez.

Les coureurs débutants peuvent changer leurs chaussures de course à l’extrémité supérieure de la chaussure, tandis que les coureurs les plus réguliers devraient penser à remplacer leurs chaussures autour de la barre des 500 km.

Pour vous aider à faire un choix, le blog Peps’n’Coach vous fournit chaque année une sélection des meilleures chaussures running, à découvrir ici : http://www.pepsncoach.fr/10-meilleures-chaussures-de-running-2016-66/

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