Visitez Saint Gilles croix de Vie

Pour ceux qui rêvent d’une escapade familiale cet été, et ceux désireux de vivre de nouvelles expériences tout en profitant du bon air des brises marines, le département vendéen est refuge d’une pépite qu’est la commune Saint Gilles croix de Vie , la réponse à tous les caprices ! Idéale pour les vacances, Saint Gilles Croix de vie grouille d’activité pour décharger tout arrivant de ses bagages de stress. Pour des clients ayant du penchant pour le dynamisme, les sites à découvrir ne laisseront personnes dans l’ennui. Juste pour commencer, un footing sur la « corniche Brétignollaise » feront rêver un grand nombre avec son magnifique côté décoré de villas somptueux, tout en faisant jouir la chaleur tempérée du bon vent de la plage et la vue d’une rive qui se perd au loin.

Un site qui regorge d’activités intéressantes

Le sport nautique attend également les touristes. Offrant un parcours à faire grimper l’adrénaline la compagnie SEMVIE réserve des stages où le client bénéficiera des écoles de voiles, de surf, et de char à voile, rien que de tel pour apprécier les vagues. La grande plage de saint Gilles croix de Vie, fameuse pour sa propreté et de la beauté de ses rives à sables fins à marée basse, Un arc de cercle qui s’étend sur 4 kilomètres, elle offre une belle et longue promenade à ne pas s’en lasser tout en laissant toute opportunité de se restaurer à son choix grâces à ces diverses boutiques, des glaciers, des bars des cafés et bien d’autres encore.

Le camping de Florine, un site incontournable

Envie d’un camping à st gilles croix de vie ? Consulter villagedeflorine.com : c’est un site unique et incontournable pour en savoir un peu plus. Dans un milieu qui fait appel à la quiétude par son encadrement vert, et ses propositions de logements qui conviendra à tout confort selon les envies, notamment Des choix divers entre des chalets, des bungalows toilés et mobiles homes. Les alentours débordent des activités des plus fraiches comme des aires de jeux adaptés pour tous âges surtout aux plus jeunes qui seront divertis des trampolines et toboggan, sans laisser les adultes s’ennuyer grâces à l’organisations des tournois de sports varier entre volley-ball, pétanque, ping-pong et football. Pendant la soirée, la fête continue avec des soirées à thèmes, et des animations qui mettent dans une atmosphère de détente.

Des places aux paysages fascinants

Un site à ne pas rater est l’atelier de sardine. Il s’agit d’un musée que l’on ne retrouvera ailleurs, avec une visite qui ne coûtera presque rien, mais d’où les touristes en sortiront riches en connaissances après s’être plongé dans l’évolution de la pêche et de toutes les étapes à suivre pour la préparation des sardines. Encore, des choix innombrables de packs de sardines sont à y découvrir et avec une dégustation gratuite avant de quitter les lieux personne ne risquera de l’oublier.

D’autres sites importants sont à voir comme la « Kartonik galerie », une boutique qui exposerons les travaux des talents d’artistes, de magnifiques toiles, que regorge la commune. Un casino somptueux flatteur pour les amoureux de son cadre luxueux, la petite plage de Boisnivet qui procurera une relaxation avec des décors d’un village de l’époque et deux belles églises à bouleverser l’âme.