Visiter les Émirats arabes unis

L’Etat fédéral des Emirats Arabes Unis est fondé depuis 1971, suite au départ des Britanniques. Il regroupe sept émirats, dont Abou Dhabi, Ajman, Sharjah, Fujaïrah, Ras el Khaïmah, Oumm al Qaïwaïn et Dubaï. Si dun côté Abou Dhabi est le capital fédéral du pays après sa création, Dubaï pour sa part est devenu sa capitale économique, principalement grâce à sa modernité et ses infrastructures à couper le souffle.

Jumeirah Lakes Towers in Dubai, United Arab Emirates
Jumeirah Lakes Towers in Dubai, United Arab Emirates

Terres de contrastes, les E.A.U ont d’autres caractéristiques qui leur sont favorables. Outre le fait d’être un paradis pour les touristes amoureux du luxe, sa population a su préserver son originalité, sa culture et sa tradition. Sous son aspect étincelant de ville nouvelle, les Emirats Arabes Unis se définissent comme un territoire rempli de conservatisme. Dans cette partie du globe, l’essence musulmane et patriarcale est parfaitement conservée. C’est un pays où encore règnent les émirs et la charia est bel et bien honorée.

Les deux capitales

Parmi les sept émirats, Dubaï est incontestablement la plus moderne avec Abou Dhabi. Les deux villes se lancent dans la course aux projets les plus fous. Vous y découvrirez de gratte-ciels les plus colossales et d’infrastructures d’accueils et de loisirs extraordinaires. Ils sont devenus les symboles de l’extravagance hôtelière et d’un tourisme balnéaire en vogue. Une allure dont leurs voisins émirats tels que Sharjah et Ras al-Khaimah sont en train de suivre.

Dubai tourisme

Dubaï prévoit de devenir le premier centre mondial du tourisme de luxe et lun des premiers pays touristique au niveau mondial. Depuis quelques années, il a su s’imposer dans les catalogues des voyagistes du monde entier.  Son économie est diversifiée en faveur du tourisme de luxe, commercial et d’affaire, des high-tech et du commerce. Les nouvelles technologies et la consommation y sont parmi les principales activités. Les Etats de la fédération n’ont abrité que quelques pécheurs bédouins avant l’époque de l’or noir. Actuellement, la population est estimée à 5 400 000 habitants. Les Emirats Arabes Unis sont passés, en moins de demi-siècles, de région parmi les plus pauvres de la planète à lune des plus riches.

Dans les autres Emirats, les hauts buildings sont encore bien timides. Il est tout à fait possible de croiser les chemins des « vaisseaux du désert » et admirer de magnifiques palmeraies. Certainement, les nouveaux venus seront séduits par un territoire où le passé et le présent vivent côte à côte sans autant se mêler. De nombreuses activités peuvent être pratiquées, ou tout simplement à admirer, comme la course de dromadaires, la chasse au faucon. Vous pourriez parfaitement vous initier au quotidien dun peuple ancien dans un pays neuf.