Vacances d’été 2017 : choisir la France comme destination

Pour vos prochaines vacances d’été, vous êtes sûrement à la recherche d’une destination, pas trop loin de chez vous, mais qui réserve son lot d’amusement et de découverte. La France reste un choix d’exception. L’Hexagone propose à ses visiteurs tout un programme de loisirs, d’activités et de détente, en couple ou en famille. Le pays représente d’ailleurs l’une des destinations de vacances d’été les plus prisées. Vous êtes sûr de ne pas vous tromper en optant pour la France si vous êtes en quête d’un séjour incomparable.

Diverses activités de plein air

Dans un souci de passer des vacances tranquilles, conviviales et surtout abordables, choisissez un séjour dans un des clubs vacances été que vous trouverez facilement sur http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs. Vous y serez hébergé, nourri et diverti, et cela dans une seule et même offre. Ce type d’établissement est présent dans divers emplacements en France à savoir à la mer, à la montagne ou encore à la campagne ; et offre différentes activités en plein air.

Les activités en extérieur seront les vedettes de cet été 2017. Les contrées françaises donnent l’occasion de s’adonner à toute sorte de sport comme le golf, la randonnée à pied, à VTT ou à cheval, le cyclisme, le tir à l’arc ou encore les balades en quad et à moto. Si vous êtes de ces vacanciers qui sont à la recherche de sensations fortes, vous serez largement servis avec les activités sportives comme le rafting, la via ferrata, le rugby, le parapente et l’ULM, l’aventure en montagne, mais aussi le speedmountain et la luge sur rail.

Découvrir l’art contemporain

Pour les amateurs d’art, la France abrite de nombreux endroits plus qu’intéressants où vous pourrez découvrir des œuvres d’art contemporain, réalisé par des artistes aux goûts variés. Ces sites dédiés à cette forme d’art sont dispersés un peu partout sur le territoire français. Chacun d’eux est toutefois digne de votre visite. On peut notamment citer le Centre d’art et de culture Georges Pompidou dans la capitale française, le Carré d’Art de Nîmes, le Musée d’art contemporain de Bordeaux (CAPC), ou encore le Musée d’Art Contemporain de Lyon.

En apprendre davantage sur l’histoire de l’Europe

La France abrite diverses scènes historiques qui ont marqué le passé de l’Europe. En effet, des sites archéologiques et chargés d’histoire sont à explorer lors de vos vacances d’été. Parmi eux on a notamment :

  • Filitosa : situé en Corse, il représente un site préhistorique, qui a été occupé du néolithique à l’âge de bronze
  • Le site d’Alésia : site gallo-romain où s’est déroulée la célèbre guerre des Gaules. La coalition des peuples gaulois menée par Vercingétorix a perdu la bataille face aux troupes de Jules César.
  • Bibracte : localisé à Morvan, en Bourgogne, Bibracte est l’ancienne capitale du peuple celte Eduens au Ier siècle. Le site vous offre l’opportunité de découvrir la vie quotidienne des anciens habitants de la Gaule.
  • Le site de Carnac : endroit spectaculaire dans la région de la Bretagne. Il se distingue par ses nombreux menhirs (2 934 au total) alignés offrant une scène époustouflante.