Une start-up française invente la bouteille en lin pour remplacer le plastique

La quantité de pollution plastique sur terre et dans les océans est de plus en plus inquiétante. D’ici 2050, il devrait y avoir plus de plastique que de poissons dans l’océan c’est pourquoi il faut privilégier une consommation sociale et solidaire. Une catastrophe écologique à laquelle une start-up française a essayé de répondre en créant la première bouteille fabriquée à base de fibre de lin. Une révolution technique et écologique.

Une bouteille parfaitement écologique

C’est la start-up Green Gen Technologie qui s’est lancée dans la production des premières bouteilles en lin et en résine de pin. À l’aide d’une entreprise suédoise, la start-up a ainsi pu mettre au point la première bouteille quasiment neutre en carbone et dont le recyclage ne coûte aucun effort. Effectivement, la bouteille est totalement compostable.

Cette bouteille est également très pratique, parce qu’elle est totalement incassable. En plus, la start-up a réussi à lui donner des formes et des allures qui lui permettent de rivaliser avec les bouteilles d’alcool les plus prestigieuses au monde. Cette bouteille en lin pourrait alors remplacer tout le plastique et tout le verre de ces industries de la boisson.

Les start-ups : fer de lance de l’écologie

Il suffit de suivre l’actualité des start-ups sur ce site pour réaliser combien l’écologie est devenue le défi technique le plus important et le plus obsédant pour les entrepreneurs de tous les bords. C’est une question incontournable et la transition écologique ouvre la voie à un nouveau marché très large et très prometteur. Il est donc tout naturel que de jeunes entreprises tentent de s’y positionner.

Résultat, beaucoup de start-ups apparaissent de plus en plus comme la solution idéale aux problèmes écologiques auxquels l’humanité est confrontée. Cette position, elles la doivent aux innovations qu’elles proposent, mais également à la méfiance du public envers les grandes multinationales trop peu préoccupées par leur impact écologique.

Des innovations lentes et sur le long terme

Si beaucoup de start-ups proposent des produits très innovants qui promettent de révolutionner notre quotidien, cela requiert tout de même souvent des années de travail et de patience dans l’ombre. Seuls les magazines spécialisés dans l’actualité des start-ups suivent de près ces avancées, avant même que le grand public n’en entende parler.

 

Contrairement à de très grandes entreprises, ces petites start-ups ont rarement l’occasion de réaliser de grandes campagnes de marketing qui leur permettent de se faire connaître et d’accélérer leur croissance. Il est donc important que des sites d’informations se spécialisent dans la mise en avant de ces innovations pour permettre à ces entreprises de toucher leur public et de grandir.