Comment trouver un fauteuil relax?

En rentrant à la maison vous n’avez qu’une idée en tête : vous assoupir un instant dans votre lit ou à défaut, dans un fauteuil bien douillet. La qualité du siège sera propice à une bonne sieste ou au contraire, créera de graves problèmes de dos. Pour être vraiment pratique, un fauteuil relax doit répondre à des exigences particulières.

Les paramètres à considérer avant toute recherche

Avant de commander son fauteuil de relaxation, il faut prendre en compte :

• la fréquence et le mode d’usage

• les proportions adaptées à l’espace disponible

• le plafond budgétaire

En vous basant sur ces critères, vous limiterez déjà votre champ de recherche, même sans avoir une idée précise sur le modèle de vos rêves.

Les propriétés attendues

Choisissez votre siège à partir des fonctionnalités requises. Chaque article possède des dispositions et des options répondant à des besoins différents.

  • L’ergonomie

Le confort avant tout ! Il est donc primordial que la structure de l’assise convienne parfaitement à votre corpulence. Tout le corps, de la nuque aux jambes doit se sentir pleinement soutenu, sans gêne ni torsion. De préférence, optez pour un modèle à dossier incurvé muni d’accoudoirs et d’un repose-tête.

  • Le système d’inclinaison

La manipulation des fauteuils de relaxation s’effectue soit par mécanisme électrique, soit par système manuel. Avec le dispositif électrique, il faut installer le fauteuil à côté d’une prise de courant de manière à éviter l’encombrement des fils électriques. En trébuchant sur les branchements à rallonge, vous risquerez d’endommager l’appareil ou de vous blesser. La méthode manuelle ôte cette menace. Elle requiert cependant plus d’efforts en termes de maniabilité.

  • La mousse

En ce qui concerne la mousse du fauteuil, recherchez un modèle à résilience élevée et à haute densité. Une grande densité lui confère plus de longévité. Le must : les mousses en polyuréthane qui reprennent leur forme initiale dès que le fauteuil est inoccupé.

  • Le style

Commandez le fauteuil relax contemporain et design qui vous a tapé dans l’œil. L’allure du fauteuil vous fera l’apprécier davantage et participera à renforcer votre design d’intérieur. S’il est placé dans le salon, son apparence aura d’autant plus d’importance, au risque de faire tâche dans votre déco d’ensemble.

S’informer

Grâce à l’avancée technologie, se documenter devient un vrai jeu d’enfant. En accédant à des données en ligne, vous serez presque aussi calé sur le sujet qu’un véritable expert en matière de mobilier d’intérieur. Surfez sur le net pour comprendre les mécanismes et les critères de qualités concernant le produit. Comparez les commerçants et les offres présentes sur le marché. Consultez divers sites de boutiques en ligne, cliquez sur les modèles qui vous plaisent et lisez attentivement les descriptions et les commentaires. N’hésitez pas à demander conseils à d’autres acheteurs en allant sur les forums pour obtenir des avis impartiaux. A noter que les produits français et danois sont les mieux côtés.

Faire plusieurs essais avant de passer à la caisse

Refuser à tout prix de « payer avant de consommer ». Essayer reste le meilleur moyen pour voir si le fauteuil épouse parfaitement vos courbes. Rendez-vous dans un magasin de meuble. Passez en revue différents modèles qui rentrent dans vos balises. Procédez ensuite au test : observez, vérifiez, touchez, actionnez, demandez l’avis d’un connaisseur. Si le déplacement vous dérange, certains vendeurs proposent des essais à domicile.