Se couper les cheveux avec le calendrier lunaire

Vous ne saviez pas sans doute, mais la lune a une véritable influence la croissance de nos cheveux. En effet, comme pour les marées et la germination, couper ses cheveux en fonction du calendrier lunaire pourrait présenter un sérieux avantage pour leur repousse. Voici ce dont vous avez besoin pour connaitre les jours propices à la coupe de cheveux.

Le principe

Se couper les cheveux en accord avec le calendrier lunaire n’est pas encore scientifiquement prouvé, mais elle reste une pratique bien ancrée dans les traditions de plusieurs peuples. Cependant, l’apparition de cette pratique s’est faite un peu tardivement en Europe, mais s’est confirmée au fil des années. En si l’on sait déjà que la lune aurait des effets non négligeables sur les plantes, elle aussi des effets sur la croissance des cheveux humains. En effet, les cheveux coupés lors de la phase décroissante de la lune auraient tendance à repousser lentement. À l’inverse, ceux coupés durant la phase croissante de la lune repoussent beaucoup plus rapidement. Du coup, il serait préférable de se couper les cheveux uniquement durant la phase croissante si on souhaite les voir pousser rapidement. Concernant l’épilation, elle est préférable durant la phase de lune décroissante, car on a envie que les poils repoussent lentement.

Soins capillaires en phase croissante

cheveux coupés

La phase croissante de la lune est une période de régénération pour la chevelure. Chez le grossiste en coiffure, c’est le meilleur moment pour lui apporter les nutriments dont elle a besoin pour booster sa croissance. Concernant leur coloration, il faut dire que la phase croissante est celle où le corps se porte le mieux. La couleur tiendra alors beaucoup mieux durant cette phase. Lorsque vous souhaitez, par ailleurs, épaissir vos cheveux, il faudra viser les phases de transite en Lion ou en Vierge.

Optez pour la coupe courte

Lorsque vous souhaitez effectuer une coupe courte de votre chevelure, mieux vaut miser sur la phase décroissante de la lune. Située entre la pleine lune et la nouvelle lune, c’est une phase où les cheveux repoussent beaucoup plus lentement et vous pourrez conserver votre coupe pendant longtemps.