Découvrez la sérénité de Rhodes

Rhodes est une île appartenant à la Grèce qui n’est pas si petite que cela. Elle est entourée de la mer Méditerranée et de la mer Egée au nord-ouest. C’est une île au tourisme encore peu développé. Idéal si on souhaite s’y reposer quelques jours.

Une île peu connue et préservée

Plage de Mandraki‘LA’ destination grecque de référence est souvent la Crête. Mais Rhodes reste encore très peu connue. Profitez en avant que cela ne devienne le contraire. La ville se décompose en partie historique (Rhodes vieille ville) entourée de remparts et des quartiers plus modernes.

Les deux sont réunies par Mandraki, un port médian qui fait magnifiquement la transition entre nouvelle et vieille ville. D’ailleurs ses moulins à vent sont une attraction surprenante et hors du temps. Les plages de Rhodes sont aussi une attraction à part entière.
Une beauté pour les yeux comme pour s’y prélasser des heures durant. A la différence des plages de l’île de Crête, celles de Rhodes sont d’un calme Olympien.

La renommée de Rhodes : la légende du colosse

Les amateurs de mythologie grecque et de ses histoires seront ravis : ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme Rhodes, l’ile de légendes.
Ville classée au patrimoine mondial, Rhodes est aussi animée par une célèbre légende : la légende du colosse. On dit qu’en moins 305 avant Jésus Christ, Charles de Lindos fit construire cette gigantesque statue de 32 mètres pour célébrer une victoire, celle de Rhodes contre Macédoine. Ce « colosse » comme on l’appelle représente Hélios, le Dieu du soleil et il paraitrait même que les bateaux avaient l’habitude de rentrer dans le port de Rhodes en passant entre ses jambes. Cependant aujourd’hui, il n’en reste malheureusement que les ruines. De quoi faire marcher son imagination !

Mythologie, antiquités, architecture et randonnées

L’île de Rhodes est bien fournie en chemins de randonnées.
Essayez notamment de vous rendre dans la vallée aux papillons, sentier forestier dépaysant. Ne partez pas non plus de l’île sans avoir visité les différentes acropoles : Lalyssos, Lindos et Kamiros. Aussi, vous pourrez admirer ce que les différents peuples de confessions variées ont pu apporter à l’île.
C’est en effet un formidable mélange byzantin, cultures arabes et judéo-chrétiennes qui s’expriment dans l’art comme dans l’architecture, mélange de toute beauté.

Nous vous conseillerons la période printanière pour aller admirer toutes ces richesses dans un calme paisible et une douceur agréable.
Juin est aussi recommandé pour les randonneurs qui pourront voir de nombreux spécimen de la faune locale.