Régime facile et efficace

Régime facile et efficace ! Oui mais lequels ? Il faut savoir être franc, un régime peut-être efficace, mais il est rarement facile.

Pourquoi un régime c’est compliqué à suivre ?
Il y a en faite deux raisons qui font que fondamentalement un régime va être compliqué. Le premier est d’ordre physique et le deuxième de l’ordre psychologique.

Faire un régime c’est avant tout changer ces habitudes alimentaires, ne plus manger certains aliments, se priver en quantité… Les habitudes ne sont jamais faciles à perdre. La meilleur solution est de faire un régime qui ne bouleverse pas trop ces petite habitudes du quotidien.

Ensuite faire un régime c’est souvent manger moins, ou alors des aliments moins nutritifs, le résultat étant que notre corps ne tient pas la route et que la fatigue s’installe. La meilleur solution est de choisir un régime comme le régime Dukan qui à de bon résultat sur ce terrain !

Enfin faire un régime c’est avoir un nouvel état d’esprit, dans lequel le mot « privation » est dominant. Dans tous les régimes il y a des privations, que cela soit en quantité, en qualité ou en diversité. Généralement lorsque l’on fait un régime depuis quelques temps on a plus envie de manger des choses « interdite ». La solution est simple, se faire plaisir de temps en temps pour ne pas craquer !

Et la solution miracle régime facile et efficace ?

Pas de chance elle n’existe pas. En fait cela va être un tas de petites astuces qui vont vous permettre de trouver un régime simple et efficace ! Voici une liste de quelques astuces :

Se faire plaisir de temps en temps !
Varier au maximum votre nourriture (plus vous avez de recette, moins vous vous lasserez !)
Demander du soutien (à votre famille, vos amis, c’est important !)

Conclusion
Simple, un régime simple et efficaces ça n’existe pas ! Certaines personnes trouverons certains régimes simples, alors que d’autre non. Le plus important est de choisir le régime qui vous correspond le mieux et de faire le maximum pour ne pas perdre le moral !