La récolte de la sève de bouleau et ses bienfaits pour la santé

La récolte de la sève de bouleau a lieu en général le printemps, dès la fin du mois de février. Elle doit être translucide et limpide. Si elle est déjà devenue blanchâtre, il est déconseillé de la consommer. Pour vous maintenir en bonne santé, il est recommandé de choisir des produits bio.
En raison de sa transparence, la sève de bouleau est parfois appelée « eau de bouleau ». Elle possède de nombreux minéraux, vitamines et une grande concentration de principes actifs. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé de la consommer à l’état pur. Vous devez opter, par conséquent, pour une récolte vivante, naturelle et non pasteurisée.

Une solution efficace pour lutter contre les maux de dos

Les professionnels de la santé conseillent les seniors qui souffrent de rhumatismes et de maux de dos d’utiliser la sève de bouleau. A l’état naturel sans conservateur, elle a de nombreux bienfaits pour la santé. Elle peut être utilisée pour soigner diverses affections cutanées et pour drainer les toxines accumulées par l’organisme pendant la saison hivernale. Cette substance vivante stimule le métabolisme et favorise la souplesse des articulations. Les experts en nutrition vous recommandent de faire régulièrement des cures de détox pour « nettoyer » la santé du foie ou du pancréas.

Où commander des produits de qualité ?

A la fin de l’hiver, l’arbre se gorge de la sève et les professionnels la recollent avec attention pour obtenir ensuite des produits de qualité. La récolte commence en général au début du mois de mars et dure 3 à 4 semaines. La substance récoltée doit être limpide et translucide. Si est blanchâtre, vous ne devez plus la consommer, car elle est risque d’être fermentée.
Pour la récolte de la sève de bouleau, vous avez besoin de plusieurs outils indispensables, dont une foreuse, une bouteille d’eau en plastique vide, un tube en plastique d’environ 7 mm et 2 mèches. Les 2 mèches seront utilisées pour faire un trou dans l’arbre et un autre trou dans le bouchon de la bouteille.

Sur le site Vegetal Water vous avez la possibilité de commander des produits de très bonne qualité à des prix attractifs. Les professionnels de la boutique récoltent la sève de bouleau pour vous mettre à disposition un produit de qualité pour vos cures de printemps. Riches en vitamines, oligo-éléments et minéraux, la sève de bouleau s’avère la solution idéale pour prévenir et soigner diverses maladies, douleurs et problèmes de santé.