Quelques activités à faire en famille pendant les vacances de noël

Les avances et les congés annuels sont les meilleurs moments à passer en famille. Pour les jeunes c’est l’occasion de s’amuser sans avoir de devoirs à faire et pour les parents c’est tout simplement une occasion de faire des trucs en famille, avec ses enfants.

Chaque famille meuble ses vacances comme cela lui chante : voyages sur une ile paradisiaque, randonnée, tour du pays en camping-car, stage de cuisine en famille, etc. le tout c’est de se sentir bien.

Mais si vous n’avez encore aucune idée concernant ce que vous allez faire pendant les vacances de noel par exemple, cet article vous donnera une liste d’activités à faire en famille pendant les vacances.

Construire une maison en pain d’épice

Bien plus qu’une simple distraction, cette activité est considérée comme une tradition de noel dans certains pays. C’est une activité très amusante pour les enfants et les parents, étant donné qu’elle allie à la fois, créativité et gourmandise. (voir a ce sujet : Faire du sport en colonies de vacances)

Si vous ne savez pas comment fabriquer une maison en pain d’épice, demandez à un proche, ou alors regardez des tutoriels sur internet.

Faire une lettre au père noel

Ne vous inquiétez pas, le père Noel ne ferme pas boutique et prend les commandes continuellement pendant la période de noel. Si ce n’est pas encore fait faites-le en famille. Là au moins, vous saurez ce que vos proches veulent pour noel.

Confectionner ses propres boules

Décorer le sapin de noel est une activité que les plus jeunes adorent particulièrement. Vous pouvez donc personnaliser votre sapin aves des boules faites par vos petits génies d’enfants. C’est sûr que leurs cerveaux débordent d’imagination. Le résultat n’en sera que plus satisfaisant.

Faire des jeux de société en famille

C’est l’occasion d’abandonner es consoles,  la télévision, et les paris sportifs sur www.netbet.fr pour retrouver le plaisir de jouer tous ensemble autour d’une table. Choisissez un jeu pas trop difficile, approprié pour tous les âges.

Souriez, jouez et vivez la magie de noël en famille.

Confectionner une couronne de l’avent

Cela peut être amusant, car c’est une activité qui fait marcher l’imagination des enfants. Des idées plein la tête, ils vous confectionneront une œuvre d’art digne d’un grand musée.

Partir en vacances dans un pays étranger

Si vous avez un peu marre de vos noëls à la maison, vous pouvez aussi vous offrir un voyage avec votre famille. Choisissez une destination qui propose des activités à faire en famille et préparez votre voyage bien à l’avance.