Protéger la peau de l’homme en Hiver

protection-peau-homme-hiverNos conseils pour sauver la peau de l’homme en Hiver.  On vous le dit toute l’année: prenez soin de votre peau. Et c’est encore plus vrai l’hiver! Le vent sec et glacial, les températures qui flirtent avec le zéro, la neige… aussi magiques soient-ils, ils sont redoutables pour notre peau, surtout lorsqu’elle est sensible. L’hiver, la peau s’assèche.  Son film hydrolipidique endommagé devient fragile et ne remplit plus correctement son rôle de barrière. De plus, la production de sébum à tendance à diminuer.
Messieurs, votre peau voit rouge, alors lobial lance le plan grand froid pour pouvoir affronter en toute beauté les rigueurs hivernales.

Un visage protégé

On commence par le visage, parce que c’est la seule partie de votre corps qui est à découvert. En première ligne, le visage réagit souvent très mal au froid, et aux variations de température. Le contraste entre l’extérieur, très froid, et les endroits surchauffés, agresse le visage, laissant apparaître des rougeurs.
Pour lutter contre la sécheresse cutanée, il faut hy-dra-ter! dans l’idéal deux fois par jour. Pour cela, choisissez une crème solaire hiver riche, très nourrissante, comme le fluide hydratant matifiant  qui est particulièrement adapté aux peaux sèches et sensibles. Il contient de l’huile d’Inca Inchi qui vous protège contre les dures conditions climatiques auxquelles votre peau est confrontée: Très riche en acides gras essentiels il permet de normaliser la fonction barrière de la peau et de maintenir une bonne hydratation. Son association avec la Propolis crée une barrière protectrice contre les agressions extérieures. N’oubliez pas de protéger aussi vos lèvres des gerçures, avec un stick à lèvres Bio composé en general de karité et de cires végétales.

Un Conseil: Ne touchez pas votre visage! Il faut éviter de mettre vos mains en contact

vec la peau de votre visage, car celles-ci sont porteuses de bactéries, qui favorisent l’apparition de boutons! Et de grâce, si vous en avez, ne les grattez pas, et ne les percez pas! Impossible , devant son miroir, de résister à s’acharner sur cette imperfection qui a poussée pendant la nuit au milieu de votre visage?. Pourtant, en le touchant vous empêchez la peau de guérir toute seule et vous risquez d’y laisser une vilaine cicatrice Et bien sûr, si vous vous exposez au soleil, utilisez impérativement un écran haute protection! Pour compléter cette hydratation quotidienne et purifier votre peau, Il est conseillé d’effectuer un gommage, une fois par semaine.

Veillez à bien changer et laver régulièrement votre taie d’oreiller Vous y frottez vos cheveux, vous y transpirez et tout ça s’incruste dans le tissu sur lequel vous posez votre visage : Il y a transfert de bactéries qui vont obstruer les pores de votre peau.. Voilà pour les conseils pour protéger la peau de l’homme en hiver, concernant le visage.

Et les mains alors ?

En hiver, même couvertes, nos pauvres mains souffrent . Un traitement de choc s’impose pour éviter qu’elles se dessèchent. Aussi, le soin mythique pour les mains  prévient le dessèchement cutané et laisse vos mains douces et hydratées. Grâce à l’action nourrissante de l’Huile de Baobab et les propriétés adoucissantes de la cire de Candelilla, fini les mains rouges et les chocs thermiques ! À toujours avoir dans son sac de sport, ou sur son bureau.

Protéger votre corps

N’oubliez pas aussi d’hydrater votre corps. Ca paraît logique, mais on a tendance à y penser surtout en été, quand il s’agit de se pavaner sur la plage, et c’est pourtant l’hiver que tout le travail est à faire. Emmitouflé sous des couches de vêtements, notre corps souffre du froid et les frottements se transforment vite en démangeaisons insupportables.
Surtout, ne pas abuser de la douche ou du bain, cause numéro 1 du dessèchement de la peau. Généralement, les gels douche ont tendance à endommager le film hydrolipidique de la peau, et donc sa barrière de protection naturelle. Du coup, elle n’est plus hydratée, et elle gratte, tire… Pour éviter ce problème, évitez de vous doucher plus de deux fois par jour en hiver et surtout, utilisez des produits lavants dits « surgras », en général des savons Bio.

Gommer et exfolier les peaux mortes

Cela peut vous surprendre, mais pour avoir une peau bien hydratée, il faut la gommer. C’est en enlevant les peaux mortes que la crème hydratante peut pénétrer la peau. Gommer sa peau n’est pas une agression. Il suffit d’utiliser par exemple le gommage visage & corps Bio’Om Cosmetics sous la douche. Il mousse, et les grains de rosier muscat décrassent la peau tout en douceur. Une fois la peau débarassée des desquamations indésirables, vous pourrez agir et retrouver une peau de bébé.

Buvez de l’eau!

L’hydratation de la peau, c’est aussi l’hydratation de son corps en général. La peau est le dernier organe à recevoir l’eau et les vitamines et oligo-éléments apportés par l’alimentation. Pour avoir une belle peau, bien hydratée, il faut donc boire intensément. Chose que l’on oublie en hiver. L’eau est la meilleure source d’hydratation, et elle vous aidera à éliminer les toxines.

Bien gérer stress et sommeil

Etre zen est bon pour votre peau. Alors évacuez votre stress en faisant du sport, votre peau ainsi que votre corps vous remercieront. De même, dormez suffisamment! Le repos est très important pour votre peau qui se régénère beaucoup plus la nuit que la journée. Des nuits courtes ou agitées la perturbent et vous risquez un vieillissement prématuré de la peau.

Avec tous ces conseils, la Peau de Monsieur est prête à affronter l’hiver!