Poussette bébé : comment bien le choisir et l’entretenir ?

Depuis, promener votre bébé est devenu plus facile grâce à la poussette ? Faites alors en sorte que cet accessoire dure dans le temps. Pour le faire durer, il va aussi falloir bien le choisir. A chacune de vos promenades, votre poussette bébé fait face à différents facteurs d’usure tels que le terrain, les chocs, le temps, entre autres. Elle entraine aussi avec elle, toutes sortes de salissures sans compter les miettes que bébé prend bien de plaisir à éparpiller partout, sur la housse. Peu importe le modèle de poussette en votre possession ni sa marque, vous devez bien l’entretenir. Pour que votre bébé puisse profiter pleinement de sa poussette, elle doit aussi être convenable à son âge. Dans ce cas, vous devez aussi tenir compte de différents détails pour bien choisir votre poussette. Votre choix fait, vous devez maintenant savoir comment bien l’entretenir afin que bébé puisse s’y installer de manière le plus confortable possible et profiter d’une ballade dans un environnement sain.

Comment bien choisir une poussette bébé ?

Le marché abonde en une multitude de poussettes qui se déclinent en une large gamme de modèles et de marques. Pour ceux qui font attention à leur budget sans priver leur enfant de tous les conforts que propose une poussette, le modèle combiné est plus pratique. Pouvant être utilisée dès la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans, une combinée incluant alors une poussette, une nacelle et une coque, est une solution économique. Si vous faites partie des parents qui ne jurent cependant, que pour les poussettes canne, vous devez attendre l’âge de 5 mois pour pouvoir vous en servir. En effet, requérant une position semi assise, ce modèle ne convient pas aux bébés qui ne savent pas encore s’assoir. Compact et pratique d’utilisation, il convient plus à un enfant apte à se tenir assis ou en apprentissage de la marche.

Bien choisir le siège auto pour un voyage en tout confort

Également connu sous le nom de Cosi ou Coque, le siège auto bébé se trouvant dans la catégorie 0+ est l’équivalence de la poussette combinée car cet élément est adapté aux enfants dès leur naissance jusqu’à ce qu’ils pèsent 13 kg au maximum, soit environ à l’âge de un an. Pour choisir un siège auto, ce modèle doit donc vous servir de premier critère. En plus d’être économique, ce modèle est évolutif car suivant votre bébé dans sa croissance. Il faut tout de même faire attention car bien que la moyenne soit d’un un, certains bébés peuvent déjà peser 13 kg à seulement 9 mois. Dès que sa tête dépasse le cosi, il est temps de penser à changer de siège auto. Si à l’image de votre poussette, vous souhaitez opter pour un modèle compact qui peut accompagner votre bébé dès sa naissance jusqu’à certain âge, vous pouvez opter pour un siège auto combiné. Si des modèles de poussette double existent cependant, sur le marché pour les jumeaux, le cosi est un peu en retard dans sa catégorie. Quoiqu’il en soit, la sécurité de votre bébé ainsi que son confort doivent constituer les premiers critères pour le choix d’un siège auto ou d’une poussette. Mais comment bien entretenir ces éléments ?

 

Comment entretenir sa poussette ou siège auto ?

Pour permettre à votre bébé de profiter d’un maximum de confort et évoluer dans un environnement approprié à son épanouissement, l’intérieur de sa poussette doit être nettoyé régulièrement. Cette opération a pour but d’enlever les microbes et éviter les risques d’allergie. Pour ce faire, vous devez aspirer les tissus au moins une fois par semaine. Ces quelques techniques peuvent aussi contribuer à un lavage en profondeur :

  • Pour un intérieur déhoussable, il suffit de passer l’habillage à la machine à laver tout en respectant les indications sur l’étiquette.
  • Si la housse ne peut pas être retirée, mélangez la liquide vaisselle avec quelques gouttes d’alcool et servez-vous d’une éponge pour passer cette solution sur l’élément à nettoyer. Rincez ensuite avant de sécher.
  • Enlevez les tâches persistantes ainsi que la moisissure avec de la poudre de borax et de l’eau chaude.

Comment bien entretenir la poussette ?

Pour un entretien convenable des roues ou de la planche à roulette poussette, faites juste un mélange d’eau chaude, un peu d’alcool ménager et de la liquide vaisselle. Nettoyez ensuite les zones ciblées avec ce mélange puis finissez l’opération avec un chiffon microfibre. En ce qui concerne l’entretien général de la poussette, vous devez faire des vérifications régulières des roues et des autres éléments constitutifs de cet accessoire. Procédez à ces entretiens de routine en enlevant tous les débris coincés au niveau des axes des roues. Lubrifiez ensuite les axes avec un dégrippant. Ne manquez également pas de vérifiez le câble de frein. Lubrifiez aussi les axes du système de pliage de votre poussette pour que cette dernière puisse être déployée et pliée facilement.