Passer un weekend de luxe à Porto

Les divers tracas sont presque toujours présents au quotidien, passez un weekend de luxe à Porto est une idée ingénieuse pour les oublier. Située à deux heures des métropoles françaises, cette localité possède de nombreux atouts, permettant de vivre un séjour idyllique.

Découvrir une ville fascinante


Deuxième ville du Portugal après Lisbonne, Porto est niché sur les rives du Douro, dans le nord du pays. Avec ses paysages de rêve, ses ruelles pittoresques et son charme authentique, elle ne peut pas laisser les visiteurs indifférents. Considéré tel un véritable musée à ciel ouvert, son centre-ville historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville propose ainsi un mélange exceptionnel d’architecture ancienne et moderne qui fait tout son charme. Le séjour dans un hôtel 5 étoiles à Porto est de mise pour parfaire le séjour. En effet, un weekend de luxe à Porto est un moment de pur plaisir. C’est l’occasion de bénéficier des prestations haut de gamme, de découvrir une gastronomie fine et de profiter des activités relaxantes disponibles sur place, telles que le spa. Ses nombreux atouts en font une destination idéale pour une escapade romantique ou pour un voyage en famille.

Séjour haut de gamme pour mieux se détendre


Un séjour dans un hôtel 5 étoiles à Porto garantit un weekend d’exception. Par ailleurs, dénicher une chambre dans un hôtel de luxe à Porto peut se faire en deux temps trois mouvements. En effet, si en 2009 la ville ne comptait qu’une trentaine d’établissements d’hébergement haut de gamme, elle a su faire peau neuve et en compte actuellement plus d’une centaine. Les vieux quartiers ont ainsi été rénovés et de nombreux bâtiments se sont transformés en boutique-hôtel ou en hôtel haut de gamme. Chaque établissement rivalise ainsi en modernité et en beauté afin d’attirer la clientèle (touristique et d’affaires). De plus, chaque hôtel de luxe à Porto propose différentes catégories de chambres et de suites. Les prestations y sont de qualité et de nombreuses enseignes mettent un spa ou un hammam à la disposition de leurs clients afin de leur permettre de se relaxer davantage. À la basse saison, les hôtels de Porto font généralement des promotions et baissent de leurs tarifs.

Les activités touristiques à Porto


Porto est simplement le lieu idéal pour se détendre, surtout pour les adeptes de la promenade urbaine. Des balades dans la Ribeira, la ville basse, permettent de découvrir le vieux Porto. Les ruelles en pavés, en pente, sont bordées de bâtiments d’un autre âge. De nombreux monuments historiques, tels que le Palacio da Bolsa, trônent dans ce quartier. Le shopping se fait généralement dans la ville haute où il y a de nombreuses rues commerçantes. Les croisières de luxe sur le Douro sont une excellente alternative pour découvrir la ville sous un autre angle. Ces croisières débutent sur le quai de la Praça da Ribeira. Le plaisancier remonte la Douro pour que les croisiéristes admirent toute la beauté des lieux. En plus de la gastronomie locale, divers crus sont aussi proposés dans cette région vinicole. Les caves de la ville permettent de se délecter d’un excellent vin. Les différentes spécialités culinaires de la région se dégustent dans les nombreux restaurants de la ville.