Partir au Kenya pour faire du safari camping

Choisir le Kenya comme destination pour vos prochaines vacances à l’étranger est sans aucun doute une idée des plus excellentes. Ce pays africain offre des perspectives intéressantes en termes de découvertes et d’expérience hors du commun. Dans un environnement tout à fait singulier, les voyageurs pourront vivre des aventures époustouflantes. Les amoureux de la nature, tout comme les férus de faunes et de flores sauvages, trouveront de manière étonnante leur bonheur au Kenya. Afin de renforcer le côté aventureux de l’escapade dans cette magnifique destination africaine, pourquoi ne pas opter pour un safari camping ?

Un excellent bon plan pour l’hébergement

Partir au Kenya pour les vacances nécessite une préparation minutieuse de la part des voyageurs. En effet, il est inconcevable de se lancer sans une organisation bien établie. Pour parvenir à une bonne planification d’un séjour au Kenya, le recours à l’aide d’un professionnel de cette destination est tout indiqué. Toutefois, que les vacanciers se rassurent, ils auront leur mot à dire durant cette étape. Ils auront à émettre leurs souhaits ainsi que leurs attentes au sujet de ce périple en territoire kényan.
Le camping peut être l’un des désirs des voyageurs pour leur prochaine escapade au Kenya. Il faut savoir que ce mode d’hébergement est sans conteste, un excellent bon plan à essayer si l’envie prend les voyageurs. Camper permet entre autres de passer d’agréables moments en pleine nature et de profiter d’un cadre tout simplement incroyable. Ensuite, le camping est une alternative intéressante pour ceux dont le budget de voyage est assez serré. Ce mode d’hébergement permet effectivement d’éviter de payer plus cher dans les hôtels et autres établissements qui proposent des logements aux visiteurs du Kenya.

Où camper lors d’un séjour au Kenya ?

Pour un safari camping réussi sur les terres kényanes, les vacanciers ont le choix entre plusieurs superbes endroits. On peut notamment citer :

  • les special campsites : qui sont des camps spéciaux où le confort est presque totalement inexistant. Ces aires sont dédiées aux passionnés de nature qui recherchent un contact réel et authentique avec l’environnement sauvage au Kenya. Les tarifs peuvent toutefois revenir souvent assez chers.
  • les public campsites ou camping public : ce sont des espaces aménagés pour les voyageurs, avec des conditions de confort plutôt réduites.
  • les parcs et réserves naturelles du Kenya : il s’agit d’aires idéales pour le safari camping en raison de la présence d’une faune et d’une flore en quantité satisfaisante, sans pour autant se placer dans un cadre trop sauvage, loin de la civilisation. Parmi les sites les plus prisés pour ce type de séjour, on a : la réserve nationale de Masai Mara (le long de la frontière tanzanienne, dans la partie sud-ouest du Kenya), le parc national de Tsavo East (le plus vieux et le plus grand parc du Kenya, localisé à proximité de la ville de Voi), le parc national du lac Nakuru (situé au centre du pays, il abrite une grande variété d’animaux sauvages), et le parc national d’Amboseli (qui se trouve au nord du Kilimandjaro).