Le Moringa : aliment idéal pour les sportifs

L’exercice d’une activité sportive nécessite beaucoup d’énergie. Pour avoir une ration alimentaire qui offre de telles ressources, il est possible de faire recours à certaines plantes, dont le moringa fait partie.

Le moringa: un complément alimentaire exceptionnel

L’objectif principal d’une nutrition sportive est de combler les dépenses en énergie et d’éviter certains malaises.

Il faut savoir que les feuilles de moringa sont très concentrées en nutriments. C’est d’ailleurs assez rare dans la nature de trouver une plante avec autant d’éléments concentrés dans une seule feuille.

  • C’est véritablement une plante anti-carence, contenant plus de 14 minéraux et oligo-éléments.
  • Le Moringa peut donc être inclus dans votre menu, car il permet de doper la performance sportive.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur l’arbre de vie sur le site Moringasiam

Les éléments nutritifs du moringa

Photo de feuilles de moringa

Parmi ces nutriments, il y a surtout les acides aminés essentiels comme l’isoleucine, leucine, lysine, méthionine ou encore de la phénylamine.
Le Moringa contient également jusqu’à 9 acides supplémentaires. Le potassium contenu dans ses feuilles permet le fonctionnement optimal du système nerveux et surtout des muscles du sportif.

En bon stabilisateur du métabolisme pendant les épreuves, il équilibre la pression du sang dans les vaisseaux.

Les protéines contenues dans le moringa n’ont pas de mauvaises graisses et permettent un apport significatif dans la masse musculaire du sportif.

La vitamine C joue un rôle prépondérant sur la stabilisation du système nerveux et du métabolisme des sportifs. Elle permet en outre de combattre la fatigue qui est l’enjeu majeur des sportifs de tout niveau.

Elle a aussi un rôle très important sur les articulations et les os des athlètes ou des sprinteurs. Cette vitamine permet de combattre le stress oxydatif causé par la sur-oxygénation des cellules.

Le moringa contient aussi une bonne quantité de calcium, essentiel pour la musculature. Le fer joue presque le même rôle à la différence qu’il favorise la sécrétion des globules rouges nécessaires pour la respiration pendant l’exercice.

La vitamine A contenue dans le moringa assure la synergie de tous les éléments nutritionnels pour donner un équilibre optimal au métabolisme.