Le marché de fruit de mer- la particularité à Co To

Co To est connu non seulement par le paysage naturel mais aussi par de nombreuses expériences passionnantes dont vous ne pouvez pas rater d’explorer le marché de fruits de mer très animé sur l’île.

Co To (également connu sous l’ancien nom Chang Son ou Nui Chang) est un archipel de 50 îles situées à l’est de la province de Quang Ninh. Malgré sa superficie 46,2 km2, Co To possède beaucoup de sites touristiques à explorer tels que l’île petite Coto, île Thanh Lan, le phare, les rochers Cau My. Avec des autres sites célèbres comme la baie d’Halong, l’île de Quan Lan, plage de Bai Chay ou l’île de Cat Ba dans la province de Hai Phong, Coto est devenu l’une des destinations idéales pour le voyage au nord du Vietnam.

Bien que Coto contienne de nombreux paysages naturels, les touristes choisissent au minimum une fois pour visiter le marché de fruits de mer. Il s’agit la destination typique qui reflète de la richesse de la vie culturelle et la vie quotidienne des habitants sur l’île. Le marché est situé le long de la route côtière, près du quai. À côté de fruits de mer, on vend également beaucoup de produits locaux et plantes médicinales qui proviennent de nombreuses plantes sur l’île.

Dès le premier pas sur l’île, les touristes seront attirés par beaucoup de fruits de mer colorée. L’enthousiasme et la gentillesse du vendeur est aussi un tout lors de votre voyage à Co To. En raison de temps de travail: de 5h30 à 9 h le matin et après 16h, ce marché reste toujours plein d’acheteurs et vendeurs. Les habitants y vont pour faire des achats, quant aux touristes, ils visitent et choisissent le cadeau.

 

 

Étant la destination de distribuer les marchandises pour les provinces voisines, le marché contient pleine de fruits de mer frais typique de la mer du Nord. Ces types de fruits de mer sont pêchés la nuit par les pêcheurs et vendu aux commerçants dès l’aube. Par conséquent, pour acheter des fruits de mer avec un bon prix, les touristes doivent visiter ce marché lors que le bateau vient d’aborder au port.

Le prix des fruits de mer ne sont pas fixes en fonction de jour, les marchandises ici sont très frais et moins cher que des autres droits. En général, 1 kg d’encre coûte de 50 000 à 230.000dong / kg en fonction du genre, le prix de crabe est de 250.000dong / kg. Il y a des tas de choses intéressantes au marché Co To. Aucun mot ne peut exprimer ce sentiment durant votre circuit, vous devez y aller tout de suite et vous sentir.