Maigrir sans tracas : mode d’emploi

Manger sans grossir est décidément un luxe réservé aux chanceux. Ainsi, ceux, et surtout celles désireuses d’atteindre cet objectif se soumettent à des régimes trop restrictifs, à la limite de la torture, sans compter leurs impacts sur la santé. Pire encore : quelques jours seulement après le régime, on assiste à une redoutable reprise de poids, notamment pour cause de mauvaise alimentation. De ce cercle infernal est née l’idée de d’affiner la silhouette sans tracas, voire en se faisant plaisir.

Ne pas se priver

Pour maigrir sans tracas, il suffit de commencer par ne pas se priver. La restriction alimentaire n’étant que source de lassitude, au point que certaines ne parviennent même pas à mener à terme leur régime. L’idée est surtout d’avancer progressivement, afin de ne pas brusquer le corps. De plus, contrairement aux idées reçues, il n’existe aucun aliment interdit pour perdre du poids. La règle d’or est d’être à l’écoute de l’estomac : il suffit d’arrêter de manger, dès la première sensation d’être rassasié. Il ne s’agit pas de moins manger, mais plutôt de manger mieux.

Un en-cas par jour

Pour encore moins de tracas, on peut se permettre un goûter par jour. Il suffit de bien choisir l’en-cas en question. Mieux vaut alors privilégier les aliments riches en vitamine E, magnésium et Oméga 3 comme les pommes, noix, amandes et noisettes. De plus, ceux-ci sont des coupe-faim par excellence. Pour celles qui ne se sentent pas capables de se passer de leur barre céréalière, il suffit de la supprimer progressivement. La première chose à éviter est surtout de cesser de compter les calories. Source de frustrations, cet exercice peut évidente peut induire à l’erreur.

Une activité physique

La pratique régulière d’une activité physique permet aussi de maigrir sans tracas. Une idée de nature à motiver ceux et celles qui ne sont pas très chauds à l’idée d’aller à la salle de sport. Cependant, il faut noter que le sport ne fait pas perdre du poids. Son rôle est plutôt de muscler le corps et d’éliminer une bonne quantité de graisses. Le simple fait de beaucoup bouger va dans le sens de l’objectif. Nul besoin non plus de se soumettre à des programmes sportifs trop intenses. Il suffit de marcher, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, sans oublier de s’étirer régulièrement. C’est l’activité la plus facile à pratiquer et qui ne nécessite qu’une bonne paire de chaussures de sport ! En plus des cuisses, la course à pied raffermit et galbe les fesses. Sachez qu’une intéressante alternative à la course à pied est le roller !