Madagascar, un lieu hors pair où séjourner

Certes les vacances touchent à sa fin, mais il n’est jamais sorcier de penser déjà aux prochaines. Pour commencer, quoi de mieux que de choisir la destination ? Si votre souhait est d’être dans un endroit riche tant au niveau de la biodiversité que culturel, un voyage à Madagascar est un excellent choix. Un pays pas comme les autres, l’île rouge a beaucoup à offrir. Voici un grand aperçu de ce que vous allez découvrir à Madagascar.

De merveilles naturelles à couper le souffle
plantations des vanilles MadagascarQuel que soit l’endroit où vous séjournez à Madagascar, vous êtes toujours au cœur d’une magnifique nature. Au Nord-Est, c’est le grand vert, les plantations des vanilles, girofles, etc. (or noir de Madagascar) vous attendent.

Dans les hautes terres centrales, si les paysages de rizières sont dévoilés, à l’est les forêts primaires et les plages sauvages sont révélées. Au Sud, c’est toute une autre découverte avec les bushs immenses et les lagons infinis, sans oublier les réserves naturelles. D’ailleurs, des parcs en parcs vous mènent vers le Sud.

Des cultures bizarres, mais intéressantes

Quand il est question de cultures, Madagascar en a une grande diversité à vous faire partager lors de votre séjour dans le pays. Les incontournables sont certainement le « Famadihana » ou retournement de mort et le « Sambatra » étant un grand événement de circoncision. Le « Famadihana » a lieu surtout dans les hautes terres centrales et vous pouvez en être témoin chaque année de mi-juillet à mi-septembre, la période à laquelle celui-ci est célébré. Quant au « Sambatra », il ne se déroule que tous les 4 ans, et seulement dans le pays de Mananjary situé au sud-est de l’île rouge.

Une population gentille
À Madagascar, les habitants qu’ils vivent à Antananarivo, la capitale, ou dans des endroits hors sentiers battus sont aimables, et ça se voit. Sur la route, vous pouvez vous attendre à être salué. Et si vous demandez l’heure, on vous répondra sans rien au retour. Dans les hôtels ou restaurants, le personnel de service est si sympathique que vous vous sentez tout de suite à l’aise. Si lors de votre séjour à Madagascar, vous voulez profiter de la grande amabilité des Malgaches, il n’y a rien de meilleur que de vivre chez un habitant. Pour en trouver, vous pouvez demander auprès d’une agence de voyages spécialiste de Madagascar.