Les meubles en rotin c’est écolo et déco

Aujourd’hui, de plus en plus de décorateurs d’intérieur optent pour le rotin naturel pour les mobiliers de la maison. Cette matière, prend de plus en plus de place dans les salles de séjours, les salons d’extérieurs, ainsi que les chambres à coucher. Le rotin naturel dispose d’un grand nombre de caractéristiques très intéressantes. Authentique, chaleureux, naturel tendance, c’est le moment de suivre la tendance. 

Pourquoi opter pour le rotin naturel ?

En ce moment, les meubles en rotin sont très répandus. Avec du rotin naturel, on apporte un peu d’âme dans les pièces de la maison. De toute manière, le rotin est souvent associé avec une structure en bois, ou encore d’autres matériaux naturels. Leur association, donne naissance à des résultats satisfaisants. Ce matériau, est complètement écolo. Il est issu d’une culture 100 % bio. Les producteurs du rotin, cultivent cette plante dans le plus grand respect de l’environnement. En Indonésie, il est travaillé de manière artisanale. Le salon en rotin naturel est très à la mode en ce moment. C’est un salon qui est à la fois solide et résistant. Certes, certains meubles sont conçus avec du rotin synthétique. Leur solidité et leur résistance ne sont pas très satisfaisant par rapport aux meubles en rotin naturel. D’ailleurs, avec du rotin naturel, on obtient des meubles uniques et dotés d’une qualité irréprochable. Pour l’achat d’un fauteuil en rotin ici vous retrouverez d’excellents modèles intemporels. 

Le rotin naturel, pour plus de style et de design

Beaucoup de fabricants de mobiliers proposent en ce moment, toute une gamme de meubles qui viennent avec des courbes originales et des personnalisations multiples pour un intérieur unique et à l’image du propriétaire. Certaines boutiques proposent même des meubles sur mesure pour des résultats plus personnalisés en rotin. Ce dernier est une plante sauvage qui appartient à la famille des palmiers et se présente comme une liane pleine. Le rotin, peut arriver jusqu’à 400 m de long. Il est à la fois souple et robuste, et ne varie en aucun cas, malgré les changements de température. Comme le rotin est souple et solide, il est plus facile d’obtenir des formes très variées, ou même complexes qui vont dans tous les cas convenir à n’importe quel type d’intérieur. Le choix d’un meuble en rotin, présente un grand nombre d’avantages : canapés, fauteuils, chaises, têtes de lits, etc. les meubles en rotin peuvent convenir à toutes les ambiances et toutes les pièces de la maison. Les meubles en rotin, peuvent être teintés avec une lasure, une patine colorée ou encore du vernis.

Il faut tout de même faire attention, car le rotin naturel ne répond pas très bien à des baisses de températures. Il se peut que la baisse de température s’accompagne d’humidité. Et cette dernière va fragiliser les fibres, et les meubles risquent de se déformer. Les fibres ne supportent pas non plus les rayons UV. Ces dernières les décolorent.