Voyages

Les conseils pour un premier voyage en Inde

voyage en inde pour la première foisL’Inde est un pays surprenant, voire déroutant, surtout si on y voyage pour la première fois. Les odeurs, les couleurs, les bruits, la foule, la misère, les temples, les animaux, les vêtements, etc. tout n’est que foisonnement. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de cette destination unique et inoubliable où l’on peut découvrir des merveilles insoupçonnées. Comment se préparer pour un premier voyage en Inde ? Voici quelques conseils :

Bien choisir l’itinéraire

Pour éviter les mauvaises surprises et les pertes de temps, il est nécessaire de définir un itinéraire au préalable. Pour ce faire, consulter http://inde.ornormes.fr/et opter uniquement pour les activités et lieux qui intéressent : pour faire du shopping, Dehli est la ville idéale ; pour un séjour orienté vers les activités balnéaires, Goa est à privilégier ; pour faire de la randonnée, c’est à Himachal Pradesh qu’il faut aller ; Rishikesh propose de faire du yoga, comme Kerala où tout ce qui rime avec détente est propice ; par contre, pour les amateurs de sensations fortes, Manali est la destination idéale ; c’est à Madhya Pradesh qu’il faut aller pour voir les tigres ; les touristes désirant s’imprégner de la ferveur religieuse de l’Inde, eux, trouveront leur compte à Vârânasî ; et enfin, pour un voyage culinaire indien, toutes les villes proposent chacune leur spécialité.

Prendre le temps de visiter

voyage-en-inde2Pour profiter pleinement d’un séjour en Inde, il faut éviter de se précipiter. Prendre le temps de visiter un lieu à la fois, quitte à zapper certains endroits, est nettement plus gratifiant. L’Inde est un pays où un seul voyage ne suffira pas ; il faut y revenir plusieurs fois pour tout voir et apprécier. Adopter ce rythme permet également de tisser des liens précieux avec la population locale pour un souvenir inoubliable d’un premier voyage dans le pays.

Fuir l’agitation des grandes villes

Le pays compte près d’un milliard de populations, sans compter les visiteurs, surtout pendant la haute saison touristique. Pour éviter d’avoir cette impression d’étouffer lors d’une première fois en Inde, il faut plutôt privilégier les villages isolés au lieu de rester dans les grandes villes foisonnant de monde. De nombreux endroits, nettement plus calmes, regorgent de sites tout aussi intéressants à voir. Plus d’informations ici.