Les brise-soleils de l’été : parasol ou store ?

Une fois que l’été sera là, il sera trop tard pour se préparer. Alors, dès maintenant, il faut penser à trouver un brise-soleil idéal pour faire de vos sessions détentes un moment de bien-être. Que ce soit à côté de votre piscine, dans le jardin ou sur la terrasse, vous aurez toujours besoin d’un brise-soleil fiable et facile à utiliser pour ne plus craindre le soleil estival. Entre parasols ou store extérieur, les rayons du soleil ne seront plus vos ennemis : suivez le guide pour faire votre choix !

L’indémodable parasol

Le parasol est l’incontournable des brise-soleils. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. Nous avons consulté le site gaggio parasol pour trouver le parasol parasol professionnel de terrasse qu’il vous faut. La première chose à faire c’est de mesurer la surface à protéger avec le parasol. Est-ce seulement la table que vous voulez protéger ou d’ombrager complètement un espace entier La surface d’ombrage dépend de votre choix personnel, si vous voulez quand même qu’une partie de votre terrasse soit illuminé, il faut en tenir compte ? La forme de la surface permettra également de déterminer la forme du parasol. Pour de petits espaces, un parasol rond est idéal, mais pour une terrasse, préférez un parasol carré ou rectangulaire qui protège la totalité de la surface. Vous avez également le choix entre les parasols droit, déporté ou mural. Le parasol droit est le plus utilisé et on le retrouve facilement sur le marché, celui-ci est malheureusement très peu mobile. Pour les grandes terrasses, nous vous conseillons le style déporté avec une zone d’ombrage importante.

Les stores motorisés

Les stores sont plus compliqués que les parasols. A la fois motorisé, roulant et autoportant, ils peuvent être fixés loin d’un mur. Cependant, il lui faut au moins une fondation en béton. On peut également choisir les toiles des stores qui offrent un large choix de couleurs de textures mais également de motifs. Le store banne classique a ses éléments qui doivent être posés séparément. Il se fixe généralement soit sous un toit ou un auvent. Le store banne semi-coffre s’adapte bien à différents types de configuration. Il est équipé d’un coffre en PVC afin de protéger sa toile des intempéries quand il est replié. Ce coffre sert uniquement à rentrer le coffre différemment du store banne coffre intégral qui lui range tous les éléments. Les stores sont aussi intéressants du point de vue rangement : il se range et se ferme à volonté sans effort grâce à la télécommande. Le store parasol offre un intermédiaire entre le parasol et le store. Il peut être fixe ou à rotation en fonction des lumières du soleil grâce son bras articulé et son moteur. Il offre tous les avantages du store et du parasol, car il peut se fixer loin d’un mur en ayant la capacité d’abriter tout type de terrasse. La fondation en béton est par contre indispensable pour sa fixation.