Le revêtement mural idéal pour une douche à l’italienne

En pleine rénovation ou aménagement d’une douche à l’italienne, vous hésitez quant au revêtement mural à choisir ? Cet article énumère l’ensemble des matériaux et finitions qui existent sur le marché. Le départage ne s’opèrera plus qu’au niveau du budget et des préférences.

La simplicité et la rentabilité avec le carrelage

La pose est encore plus facile avec le carrelage, ce matériau s’avère également très bon marché. De plus, le jeu d’imitation d’autres matériaux est un défi réussi par ce produit (marbre, bois ou pierre). Une douche à l’italienne convient parfaitement à ce type de revêtement mural, surtout si le budget est assez minime.  Côté esthétique, le jeu de teinte est facilement obtenu. L’on pourrait même oser se lancer dans le style dégradé et motifs proches.

Sur les étalages des carreaux, le grès cérame reste le meilleur de par son design tendance. Économique et durable, il est aisé de l’entretenir. La seule vigilance à avoir serait d’opter pour les pièces de grandes dimensions pour des effets réussis.

Modernité et praticité avec les panneaux composites

L’utilisation des panneaux composites en aluminium laqué devient de plus en plus fréquente ces dernières années. De plus, elle se reflète grandement au niveau des douches italiennes. Ces matériaux sont fortement sollicités puisqu’ils sont faciles à poser, ne nécessitant aucuns travaux de peinture et de finition. Au final, le style contemporain obtenu justifie d’une grande longévité et d’une performance élevée. Il sera à exprimer parmi le large choix de teintes et de finitions en fonction des autres éléments de la salle de bain.

Novateur, solide, le béton de synthèse

Le béton de synthèse se distingue au niveau des solutions techniques innovantes comme étant un revêtement destiné aux pièces humides. Modernes, ses performances ne sont pas à remettre en question.

Le béton de synthèse est obtenu du mariage de résine et de pierre, ensuite recouvert d’un gel coat (ou enduit gélifié) pour donner la finition élégante. Outre sa destination de revêtement mural, il trouve aussi place au niveau du receveur de douche, de par ses propriétés techniques convenables à cette zone. Au niveau des prix, ce revêtement mural de douche à l’italienne présente possède un rapport qualité-prix intéressant.

L’indémodable, la douce pierre naturelle

La pierre naturelle peut également se mettre au niveau des murs de la douche italienne. Le granit en est un exemple concret. La touche nature est logiquement de mise avec ce matériau, autant que la finition à la mode pour une salle de bains design. Pour refaire sa salle de bain, vous pouvez avoir recours à votre entreprise de rénovation salle de bain sur Sète.

Au vu des multitudes de solutions à l’état naturel, les possibilités deviennent ainsi vastes. Teintes, motifs et bien d’autres encore, le choix se fera finalement en fonction du budget. C’est un point important puisque la pierre naturelle est couteuse. De plus, la pose recommande l’expertise d’un artisan qualifié.